28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salutatous,

J'ai lu ici et là, qu'utiliser les <table> pour mettre en forme un formulaire c'était "mal" Smiley smile la solution => le positionnement en CSS.

C'est là que les problèmes commencent, après avoir longtemps galléré en tatonnant avec les positions absolute & relative et les divers tutos qui s'y rapportent, je me penche vers vous, car je pense que ça ne doit pas être si compliqué.

Plutôt qu'une longue explication voici un screen qui explique un peu mieux mon problème (actuellement réalisé avec un table)
J'ai donc 4 niveaux de positionnement au sein d'un div contenaire (sans parler des en têtes de colones que j'alignerais comme le reste) et je souhaiterais reproduire la même chose avec une feuille de style. Merci par avance Smiley smile

http://communautefumble.free.fr/CSS.jpg
Administrateur
Jeetiz a écrit :
J'ai lu ici et là, qu'utiliser les <table> pour mettre en forme un formulaire c'était "mal" Smiley smile la solution => le positionnement en CSS.

Hello et bienvenue,

Il n'y a rien de "bien" ou de "mal". Tout dépend des cas.
Dans ton cas, cela me semble parfaitement ordonné, avec des titres, un classement et des données qui me semblent parfaitement tabulaires.
Je crois justement qu'un tableau bien conçu sera bien plus accessible qu'un enchevêtrement de <div> ou autres.
Merci de ton acceuil et de ta réponse.

J'ai les idées un peu plus clair et je pense qu'effectivement mettre en forme mon tableau avec CSS est la bonne solution Smiley smile

Thanks Smiley smile