28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je travaille sur une page web destinée à être imprimée. Celle-ci comprend plusieurs éléments textuels de taille variable et je souhaiterais insérer un saut de page sans couper mes éléments. Disons que si j'ai 4 blocs de texte et que cela doit passer sur 2 pages, je voudrais avoir 3 blocs sur la page 1 et 1 bloc sur la page 2, plutot que 3 blocs et demi sur la page 1 et les 5 dernières lignes du dernier bloc sur la page 2.

Je suis pas certain d'avoir été très clair Smiley confused

Cela est il possible en CSS ?

Merci de vos réponse
Bonjour,

Possible mais ... à condition d'utiliser des tableaux et en plus d'imprimer sous ... IE, rigolo non?
C'est parfaitement prévu en CSS2 avec les propriétés page-break-after, page-break-before et page-break-inside

par exemple ce code permettra de ne pas créer de saut de page à l'intérieur des paragraphes :

p{ page-break-inside: avoid; }

Voir les specs pour en savoir plus :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/page.html#page-breaks

Je ne connaît pas trop le niveau d'implémentation de ces propriétés, mais mon petit doigt me dit qu'IE doit être un peu à la masse une fois de plus Smiley smile
Merci bcp de votre aide,

Je vais tenter le coup en css et je vous tiendrai au courant via ce post

.t
J'ai essayé avec les page-break et outre le fait que ça marche pas sous IE (pas étonnant) sous firefox je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.

En fait j'ai 4 div dans ma page chaque div a un contenu texte différent (plus ou moins long) avec une photo.
Quand j'imprime ma page cela imprime deux feuilles avec mon dernier div coupé.
Lorsque à chaque div je rajoute page-break-inside:avoid ça ne marche pas.

J'aimerais juste que si un div doit etre coupé alors il faut qu'il y ai un saut de page avant le div

Auriez-vous une solution et/ou des exemples de sites qui gère ce genre de choses car là je dois avouer que je suis un peu bloqué Smiley sweatdrop

Merci