28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je début en découpage et intégration (X)HTML/CSS.

J'ai un design à découper et à intègrer, alors, afin d'expliquer mon problème j'ai préapré un maquette simple qui me servirai d'exemple pour les explications : https://213.150.161.220/css//w/exemplew.html

Mon problème consiste à :
- Je veux que la partie "contenu" soit extensible verticalement, c'est à dire elle s'aggrandi verticalement tant qu'il y a du texte à ajouter et la partie "footer" doit suivre (descendre plus bas).

J'ai remarqué dans mon code que j'ai la valeur en CSS pour le footer "top:219px;" et pour le contenu "height: 100px;", donc à mon sense c'est tout à fait logique que la partie "footer" ne suit pas l'extension vertical de la partie "contenu".

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci pour votre aide qui me sera préciseuse et j'espère que j'ai bien expliqué le problème, si vous aurez besoin de plus de détails n'hésitez pas à me le dire.

Je vous souhaite une agréable fin de soirée.
Hello Developer,

Tu l'as constaté toi-même, tu as un height: 100px pour ton bloc de contenu principal. Pour qu'il soit extensible en hauteur, il suffit de ne pas préciser de hauteur, et ça ira tout seul. Smiley smile

Si le height: 100px avait pour but d'avoir une hauteur minimale en cas de contenu très court, on se penchera sur le cas de la propriété min-height (et de sa non-implémentation par IE 6...).
Sachant que la non-implémentation du min-height dans IE6, n'est pas un obstacle en soi. Il est tout à fait possible d'obtenir le même résultat autrement.