28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Boujour à tous,

Je vous écrit pour vous demander de l'aide concernant l'intégration du flash dans une div. Voici la page sur laquelle je travaille actuellement : Ici. Le problème ? Sous safari (la dernière version avec flash player 9), l'image bave et elle déborde de la div.

voici le code css de la div en question :

.MainBox {
overflow:auto;
height:345px;
width:590px;
padding:0px;
margin:0px;
margin-top:66px;
margin-left:5px;
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;
border-style:none;
text-indent:1.5em;
font: 76% 'Lucida Grande', 'Lucida Sans Unicode', Verdana, sans-serif;
color:#FFFFFF;
font-size:10px;
}

Existe il un hack pour safari permettant d'éviter ce problème ? Merci beaucoup pour vos futurs réponses. Bravo pour votre forum !
Salut,
Je ne travail pas sur mac, je ne peu donc pas faire des testes pour voir.
Mais pour l'intégration du flash, moi j'utilise FlashObject, c'est un script JavaScript et actionScript. Cette méthode est non seulement valide mais elle permet surtout la détection du flash player sur une machine. C'est le visiteur ne possède pas le player flash, un texte ou une image apparaitra en remplacement du flash et dire au visiteur que cette machine ne possède pas le player, et si le visiteur ne possède pas la dernière version du flash player, le script affiche un swf qui permet la mise à jour du player.
Voici le lien (en) de FlashObject avec les sources.
http://blog.deconcept.com/swfobject/

Un autre (fr).
http://weblog.shaoken.be/index.php?2005/10/24/26-howto-detection-du-flash-player

J'espère que cela va t'aider.

Bon courage
Je n'avais pas regardé ton css, il n'est pas bien monté.
Tu as :

margin : 0px;

Le bon code est :

margin: 5px 0 0 66px;

En suite il faut virer ce code, je pense qu'il n'a pas lieu d'être car tu ne fais pas appel à une image.

Idem pour

Je ne pense pas que ça puisse te servir.

Voilà essaye avec ça, si tu ne veux pas passé par FlashObject.
Merci beaucoup Mohamed,

J'ai appliqué tes conseils, mais j'arrive toujours pas à afficher l'animation flash correctement. J'ai regardé sur le net et apparemment c'est un problème récurant à Safari. Il vient de l'overflow dans la div, en effet l'animation flash dépasse de la div en laissant des traces sur l'écran. Je te rappelle que l'overflow sert à créer une zone naviguable avec un ascenseur. Je met la propriété auto pour qu'un seul ascenseur sur la droite s'affiche et non pas les deux ascenseurs.

J'ai essayé de mettre l'animation flash dans une div spéciale. Pensez vous qu'une position ou une autre propriété css pourrait changer le comportement de l'animation dans la div overflow (la div avec un ascenseur).

Merci en tout cas pour vos réponses.
Salut,
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais répondu, car je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas la possibilité d'être averti par mail quand je participe à un poste que je n'ai pas crée.

As-tu résolu ton PB ? Sinon file moi tes sources et je vais voir ce que je peu faire.
Modifié par mohamed (21 Oct 2006 - 18:01)
Bonjour Goldorak,

tu avais un problème d'affichage de flash dans une div avec overflow sur Safari, as-tu trouvé une solution, j'ai le même problème.

Merci de ta réponse

GoLDoRaK a écrit :
Boujour à tous,

Je vous écrit pour vous demander de l'aide concernant l'intégration du flash dans une div. Voici la page sur laquelle je travaille actuellement : Ici. Le problème ? Sous safari (la dernière version avec flash player 9), l'image bave et elle déborde de la div.

voici le code css de la div en question :

.MainBox {
height:345px;
width:590px;
padding:0px;
margin:0px;
border-style:none;
text-indent:1.5em;
font: 76% 'Lucida Grande', 'Lucida Sans Unicode', Verdana, sans-serif;
color:#FFFFFF;
font-size:10px;
}

Existe il un hack pour safari permettant d'éviter ce problème ? Merci beaucoup pour vos futurs réponses. Bravo pour votre forum !