Pour ma part, je clique sur « Entrez » mais le lien ne fonctionne pas. Ah oui, c'est un lien en Javascript, et j'ai désactivé Javascript.
Bon, après test avec Javascript activé (dans Firefox où ça ne rend pas grand chose, et dans IE où on peut voir le rendu souhaité... bien que ça soit saccadé et très pénible) :
Voilà exactement le genre de site que, pour le coup, j'aurais préféré voir en Flash. Il s'agit d'un portfolio comportant très peu de texte et mettant en avant la qualité des photographies et leur présentation, agrémenté d'effet de présentation (translations, pour l'essentiel). Typiquement le genre de choses :
1) qu'il est facile de faire en Flash ;
2) qu'il est vaguement possible de faire en javascript, mais de manière moins efficace, et souvent au prix de l'interopérabilité (on fait du jscript pour Internet Explorer au lieu de faire du DOM/ECMAscript standard).
Mais je suppose que si je dis « le mieux serait de tout refaire en Flash », ça n'aide pas vraiment, si ?
Mieux vaut attendre les experts en Javascript (car de telles différences d'aspect, de disposition des éléments ET de comportement ne me semblent pas pouvoir être imputables à HTML/CSS). Du coup, je déplace ce sujet dans le salon approprié.