28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous,
Je pense que le sujet a deja etait aborder, mais quand j'ai fait la recherche j'ai rien trouver qui repondai precisement a mon probleme.
Donc voila, j'ai un petit probleme, juste au niveau de mon header, mon footer et de mon menu. Je ne sais pas comment les rentrer dans mon css.
Il faut que je fasse comencer mon background plus bas ?
Et comment l'integrer ensuite ?
Enfin voila toutes les questions qui peuvent tourner autour de catte satané integration ^^

Merci beaucoup de vos reponse, et si je peut voud fournir plus de renseignement, oas de probleme
!Romain! a écrit :
si je peut voud fournir plus de renseignement, oas de probleme
Effectivement, je crois que ça serait le minimum... Smiley cligne
^^
Je met les source alors deja ^^
et en gros je voudrai un resultat un peu comme sa --> http://serveur.tank.club.free.fr
Avec un header est un footer ^^
Et pour le moemnt voila ce que j'arive a fair --> http://punchred.free.fr/

DOnc on s'en fout des couleur et du texte c'est surtout pour les aprti en haut et en bas que j'ai de sprobleme ^^
C'est plus simple ou non ? lol
Modifié par !Romain! (16 Oct 2006 - 16:28)
!Romain! a écrit :
Et pour le moment voilà ce que j'arrive à faire --> http://punchred.free.fr/

Deux choses :
1 - Déjà, commencer par virer ce Refresh automatique toutes les 5 secondes !. Non seulement c'est pénible pour un utilisateur « lambda », mais en plus c'est rhédibitoire pour l'accessibilité pour un public non-voyant.
2 - L'élément menu n'existe pas en HTML. Si tu veux utiliser un conteneur, le plus adapté sera alors un élément div, auquel tu peux donner un identifiant pour lui passer des styles en CSS :
<div id="menu">
	... contenu ...
</div>

Pour le reste -- la réalisation d'une mise en page avec en-tête et pied de page --, ta demande reste très vague, et l'exemple fourni ne m'a pas semblé significatif. Le seul truc que je serais capable de te dire, c'est : tu mets le contenu de l'en-tête au début du code, et le contenu du pied de page à la fin. Pas sûr que ça t'aide...

Sinon, pourrais-tu faire un petit effort sur la rédaction de tes messages (orthographe, fautes de frappe). Il n'y a rien de moins accessible (surtout pour une synthèse vocale) qu'un texte rempli de fautes de frappe ou d'abréviations type SMS. Merci d'avance. Smiley smile
hihi, c'est vrai que j'avais jamais pensé a l'accessibilité dans mes post.
Pour le refresh, c'est juste une page de test, donc sa me permet de voir mon site directement a jour sans avoir besoin d'apuyer a chaque fois sur F5.
Je vais tester je pense que sa devrai aller la Smiley smile
Merci beaucoup.
Par contre pour les fautes d'hortographe, je peut rien faire, je suis reelement une quiche a ce niveau
Modifié par !Romain! (16 Oct 2006 - 22:22)
!Romain! a écrit :
Par contre pour les fautes d'hortographe, je peut rien faire, je suis reelement une quiche a ce niveau

Bah, l'orthographe ça se soigne, même si ça demande du temps (et surtout de l'attention), et que ça se fait progressivement. Et comme ça paie au niveau professionnel, mieux vaut y travailler un peu. Smiley cligne

Dans l'immédiat, éviter les fautes de frappe est déjà un progrès considérable. Smiley smile