28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'overflow hidden empeche le verti-scrollage ?

<body style="overflow:hidden">
<p style="margin-top:77%">
dbjtyikuni8
<p style="margin-top:77%">
srbhd7utrudyty

<script type="text/JavaScript">
last_offset = 1
y = 1
function verti_scroller()
{
window.scroll(0, y+=4)
if(last_offset!=document.body.scrollTop)
{
last_offset = document.body.scrollTop
setTimeout('verti_scroller()', 1)
}
}
verti_scroller()
</script>

Merci de votre aide !
Modifié par Grand Mamamouchi (25 Feb 2005 - 16:18)
Administrateur
Le problème de ton url donnée, est que le code source est incompréhensible Smiley ohwell :
Je crois qu'il regroupe tout ce qu'il faut éviter pour être conforme aux standards :
- pas de doctype
- une sémantique douteuse (plein de h1 en visibility hidden, des tables, etc), une accessibilité ignorée, des éléments propriétaires.
- des scripts javascript partout (une petite dizaine à vue d'oeil), dont certains après les balises </body> et </html> !
- etc.

Sans vouloir te vexer, je ne suis pas sûr que tu sois dans le bon forum.
Ce forum est dédié aux standards W3C et à la conception aux normes.

Si tu comptes t'y mettre, tu es au bon endroit, mais dans ce cas, il va falloir tout reprendre à zéro.

En attendant, difficile de t'aider sur ce coup.

PS : Que se passe-t-il si javascript est désactivé sur ta page ? Smiley decu
Modifié par Raphael (15 Feb 2005 - 11:12)
Sur le plan théorique, la réponse de Raphael me semble la bonne.

Sur le plan pratique, je ne vois pas ce que tu veux que l'on fasse avec ton url.
Ne pourrais tu pas nous présenter le pb sans script, au moins au départ ?

<edit>Ah pardon, Raphael est passé devant</edit>
Modifié par Xavier (15 Feb 2005 - 11:11)
Je t'ai donne l'adresse de la page pour que tu constates que overflow hidden n'empeche pas de scroller : les rideaux s'ouvrent.

C'est sur le code que j'ai poste qu'il faut essayer de comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas (il fonctionne si on enleve l'overflow hidden).
Désolé mais, pas de rideaux, des plombes pour voir défiler une image, pas de scroll, certains navigateurs crient au bug javascript, bref impossible d'y voir quoi que ce soit.

Un exemple clair SVP, sans script si possible.

Sinon, le scroll est fait pour visualiser l'overflow, donc logiquement si l'on cache l'overflow, il n'y a pas de scroll. Voilà ce que voulait dire Raphael probablement.
Merci, Xavier, d'avoir ete sur ma page.
Je l'ai developpee avec mozilla 1.6.
Quand j'arrive sur la page, des aplats saumon scrollent vers la droite et vers la gauche pour laisser apparaitre le generique qui est dessous.
Le generique devrait se mettre a scroller verticalement quand les rideaux sont ouverts : c'est se qui ne fonctionne pas quand l'overflow est a hidden.
Ah je viens de comprendre. Mais tu avoueras que tu ne nous as pas beaucoup aidé :
1/ saumon sur saumon : c'est pas facile d'y voir qq chose
2/ tu n'emploies pas le terme de scroll ou scroller dans le sens ou nous l'entendons généralement lorsqu'il est question de CSS.

Ayant compris et regardé ton code, je te rassure : le overflow:hidden n'y est absolument pour rien dans ton problème. Ton script fonctionne dans IE mais pas dans Mozilla et ce indépendamment du style="overflow:hidden".

Je suppose que ce script n'est pas très "standard" ?