Je souhaite utiliser un gabarit 1 header + 2 colonnes + 1 footer, le tout occupant 100% de la hauteur visible de l'écran.
J'utilise :
Le rendu sous FireFox est OK à 100%. Par contre sous IE le bloc id="d" flotte sous le bloc id="g". Cela ne se passe que quand IE est affiché dans une fenêtre en plein écran, dès que l'on réduit un tant soit peu la taille de la fenêtre le problème disparaît.
Si je change pour #d with:50% en width:49.9% le problème ne se pose plus mais j'ai une ligne blanche de 0.01 % (normal...) quelque soit la taille de la fenêtre (plein écran ou pas).
J'ai essayé diverses solutions de padding et margin à 0, mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant...
Si qq'un à une idée ou un début de piste je prend !!
Modifié par PiR2 (14 Oct 2006 - 18:12)
J'utilise :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans nom</title>
<style>
html, body {
width:100%;
height:100%;
margin:0;
padding:0;
}
p {
margin:0;
padding:0;
}
#g{
float:left;
width:50%;
height:90%;
background-color:#FFCC66;
}
#d{
float:left;
width:50%;
height:90%;
background-color:#3366FF;
}
#header {
background-color:#FFFF00;
height:5%;
}
#footer
{
clear:both;
background-color:#663333;
min-height:5%;
}
</style>
</head>
<body>
<div id="header">
la barre d'outils
</div>
<div id="g">
<p>bloc gauche</p>
<p> </p>
<p> </p>
</div>
<div id="d">
<p>bloc droit</p>
<p> </p>
<p> </p>
</div>
<div id="footer">
<p>bloc droit</p>
<p> </p>
<p> </p>
</div>
</body>
</html>
Le rendu sous FireFox est OK à 100%. Par contre sous IE le bloc id="d" flotte sous le bloc id="g". Cela ne se passe que quand IE est affiché dans une fenêtre en plein écran, dès que l'on réduit un tant soit peu la taille de la fenêtre le problème disparaît.
Si je change pour #d with:50% en width:49.9% le problème ne se pose plus mais j'ai une ligne blanche de 0.01 % (normal...) quelque soit la taille de la fenêtre (plein écran ou pas).
J'ai essayé diverses solutions de padding et margin à 0, mais je n'arrive pas à faire mieux pour l'instant...
Si qq'un à une idée ou un début de piste je prend !!
Modifié par PiR2 (14 Oct 2006 - 18:12)