28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

j'ai d'abord realise la premiere version de mon site avec des tableaux mais j'aimerais donc maintenant le realiser avec des css pour ensuite le normaliser avec xhtml...

Donc voilà j'explique mon pb j'ai realise un site assez basique avec une entete (banniere), double menu (gauche droite) une page centrale (document du site) et un pied de page ... j'ai donc etudier les balises div sur le site ainsi que les modeles, j'ai realise assez rapidement l'equalivalent de mon site en css ! Mais je me heurte un pb pour la zone centrale qui doit etirer tout le contenu du site ... pour ça j'ai reussi grace aux explications du site mais j'aimerais faire une sorte de double parametre pour l'etirement du site ! Donc etirement lorsque la page centrale est plus grande que le menu mais aussi etirement lorsque le menu est plus grand que la page centrale !
Donc en clair au minimum la page sera etirée de la longueur des menus (gauche droite) et ensuite si la page centrale est plus grande cela etire tout le site !
Mon pb c pour garder au min la grandeur du menu car quand je met aucun contenu dans la page centrale mon retrecit et le menu se superpose a l'entete ....
j'espere que vous avez un peu pres compris mais je pense que c un pb assez commum ! donc j'aimerais avoir des explications ou de l'aide sur ce pb ou peut etre de la documentations plus precise sur le placement en css (absolue, relative, float ...) car je galere pas mal en ce moment !!!!!!!!

j'ai place mon site sur mon herbergeur pour que vous puissez voir le pb contretement merci a tous d'avance .....

L'etirement du site grace a la page centrale

pb de l'etirement avec les menus
Administrateur
Bonjour ?, non ?
Bon désolé, mais je suis énervé ce soir.

EDIT : ah ben grillé. Comme quoi...
Modifié par Raphael (14 Feb 2005 - 21:23)
bonjour les mecs excusez moi Smiley ohwell
j'essaye de resoudre le pb depuis le debut de l'aprem donc j'etais un peu trop dans mon truc ... dsl
vous avez pas une petite indications quand meme ? je demande pas de me fournir le code loin de là parce que j'aime bien comprendre surtout plus que de faire Smiley biggrin
Administrateur
Je vais encore te taper gentillement dessus (paraît que je suis là pour ça Smiley biggol ), mais ... as-tu pensé à :
- faire une Recherche sur le forum ?
- lire la FAQ ?

Par exemple, dans la FAQ tu aurais certainement trouvé de bonnes pistes ici :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item17

Je t'invite par ailleurs, puisque tu es nouveau ici, à lire tranquillement les Règles du forum pour y découvrir nos us et coutumes Smiley cligne

Au fait, bienvenue ici Smiley smile
Modifié par Raphael (14 Feb 2005 - 21:38)
merci pour la faq j'etais rester en fait sur la partie docs du site !! je pnse que ça va m'aider ... par contre j'ai parcouru la rubrique css du forum mais j'ai pas vraiment trouve ce que je voulais d'ou mon post ... j'ai du mal a comprendre le possitionnement en css donc j'avais besoin un peu d'aide Smiley rolleyes
Administrateur
Lynx a écrit :
j'ai du mal a comprendre le possitionnement en css donc j'avais besoin un peu d'aide Smiley rolleyes

Je te conseille aussi dans ce cas, de lire le sujet placé en post-it du salon CSS : la Méthodologie générale Smiley cligne
Car ce que tu demandes va être compliqué à réaliser sans les connaissances de base minimales des différents systèmes de positionnement.
Modifié par Raphael (14 Feb 2005 - 22:00)