28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

J'ai essayé de faire une recherche mais j'ai pas trouvé de solution Smiley rolleyes

J'utilise le système très pratique des div + css à la place des frames traditionnelles & j'aimerais ne pas m'en séparer car j'ai pas trouvé mieux!!

Ma structure est relativement simple:
- ce qu'on peut appeler un header où j'affiche une bannière
- en-dessous, un div contenant un menu qui appelle les différentes pages dans le troisième div, grâce au combo css + php + div Smiley lol

Tout fonctionne nickel et je n'ai pas eu de souci d'intégration ou de conception particulier...

J'aimerais cependant réaliser quelquechose et je ne sais pas si c'est faisable:

j'aimerais que l'internaute puisse choisir son "header" (soit la bannière toute bête par défaut, soit une bannière un peu plus élaborée en flash, soit une bannière flash faisant office de player) via un lien situé en haut de page.
est-ce possible, si possible de réutiliser le système de pseudo-frames? j'ai essayé quelque chose du genre index.php?header=flash&page=home mais ça me recharge mon animation à chaque fois Smiley bawling

l'idéal serait que les bannières en flash ne se rechargent pas, en fait c'est mon principal souci... Smiley biggol

j'avoue que je me suis trituré les neurones pendant quelques heures hier, mais je vois toujours pas la manière dont je pourrais contourner mon problème Smiley murf

merci d'avance!!
Modifié par lilbee (12 Oct 2006 - 09:50)
Hello et merci pour l'accueil! Smiley cligne

En effet cette solution me parait fort intéressante, j'ai pas eu le réflexe du switcher car c'est vrai que je maîtrise moyennement le php...je vais étudier ce cas de plus près dès que j'ai quelques minutes!

Mais cela voudrait dire qu'on peut intégrer un élément flash grâce à une feuille de style???? Smiley eek

Merci de la réponse!
lilbee a écrit :

Mais cela voudrait dire qu'on peut intégrer un élément flash grâce à une feuille de style???? Smiley eek

Arfffff ! Non, je ne pense pas, mais peut être... A voir si ça ne peut pas perturber, alourdir inutilement, etc... En html tu codes par exemple 2 bannières dans des div différentes et au niveau de la css, un display none sur la div qui ne doit pas s'afficher...

Si un expert peut confirmer que je n'écris pas une énormité, svp, merci d'avance Smiley rolleyes
Ah oui!!!!
Le display m'a l'air d'être une excellente alternative et qui est beaucoup plus simple par ailleurs que tous les méchanismes et pirouettes auxquels j'avais songé pour contourner le problème Smiley biggol

En revanche, niveau optimisation est-ce le mieux? Car je voulais justement éviter de charger de lourdes animations Flash pour les détenteurs du bas débits et systèmes un peu chargés Smiley lol

Est-ce que les bannières flash seront chargées uniquement que si display n'est pas à none?? Smiley rolleyes

Merci en tout cas...ça se précise, ça se précise, je vois la lumière!!