28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

ouep.. tout ca d'un coup

voici un bout de code tout bete

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html>
  <head>       
   <style type="text/css">
      .toto
      {
      position: absolute;                  
      }
   </style>
  </head>
  <body>
    <div class="toto">     
      test : /var/www/ oink
    </div>   
  </body>
</html>

a part le fait que j'ai oublié un title, rien de bien extraordinaire

pourtant si vous le fait tourner sur IE, on peut pas selectionner le texte de facon conventionnel.. essayer de prendre le mot "www" a la souris sous IE, c une plaie... le bloc part de la droite... pourquoi?

si on change le type de position pour mettre un relative, ca fonctionne
si on enleve le doctype... Ca fonctionne aussi...

bizzare.. vous avez une solution a ca?

pourtant j'ai un site avec des bloc absolute et j'ai pas le souvenir d'avoir eu ce souvenir sous IE... je suis dans un cas special ou quoi?

la ou ca devient pas drole et je c pas si c lié, c que j'ai des div contenu dans ce div qui apparaissent, ou pas... voir partiellement sous IE... il suffit de scroller la page ou de resizer et ca s'affiche mieux

AU SECOUR !!!!
Modérateur
bonsoir,

une petite recherche sur le forum ou dans la faq ou sur google a propos du "layout" dans IE , et tu devrais avoir pas ma de piste.

Pour tester ce probleme de "haslayout" ajoute un "zoom:1;" dans le css aux elements concernés par ce defaut (ne corrigera pas ou partiellement le defaut de selection, cela depend en partie de la quantité du contenu et des balises presentent dans la page . ton code exemple est minimale ).

Par ailleurs IE "souffre d'une multitude de bug ou de comportement "etranges" , "la verité est ailleurs" Smiley smile .
Quelques un de ces bugs sont repertorié ou expliqué , le temps de recherché un lien et j'edite le message.

++
<edit> http://www.positioniseverything.net/explorer.html
Désolé , pas de lien en français , mais il y a surement
Modifié par gcyrillus (11 Oct 2006 - 23:53)
Modérateur
ah oui , mais bien sur, ...

en complement au lien de chmel sur ce forum

pour tests: ajoute ceci aux styles de ta page "test":

html {background:#777;}
body {background:#fff;}

Cela va te montrer visuellement ce qu'il se passe ... body et son fond blanc n'occupe pas d'espace , ... le texte existant reste quelques peu selectionnable .
Le test du zoom:1; (bien evidemment a mettre en "CC" dans un contexte "réelle"). n'aura pas d'effet sur body qui requiert une dimension suffissante pour integré dans son espace d'affichage , l'element positionné en absolute.
et oui , "body ou tout autre balise " dans le flux, ne sont pas etre "etiré" par un element qu'elles contiennent sorti du flux , mais ça on le savait deja ....
et ça ne donne pas de solutions , sinon de faire en sorte que les textes soit dans les zones d'affichage/couvertes par body, et (eventuellement pour les textes dans des conteneurs en position relative faire en sorte qu'il ne soit pas les derniers dans le flux de la page a etre affiché ... aprés tout, une fois que l'on sait ce qui peut provoquer ce bug , ne vaut-il pas mieux l'eviter plutot que de tenter de le corriger ? (comme on le ferait pour d'autres .)

++
gcyrillus a écrit :
ah oui , mais bien sur, ...

en complement au lien de chmel sur ce forum

pour tests: ajoute ceci aux styles de ta page "test":

html {background:#777;}
body {background:#fff;}

Cela va te montrer visuellement ce qu'il se passe ... body et son fond blanc n'occupe pas d'espace , ... le texte existant reste quelques peu selectionnable .
Le test du zoom:1; (bien evidemment a mettre en "CC" dans un contexte "réelle"). n'aura pas d'effet sur body qui requiert une dimension suffissante pour integré dans son espace d'affichage , l'element positionné en absolute.
et oui , "body ou tout autre balise " dans le flux, ne sont pas etre "etiré" par un element qu'elles contiennent sorti du flux , mais ça on le savait deja ....
et ça ne donne pas de solutions , sinon de faire en sorte que les textes soit dans les zones d'affichage/couvertes par body, et (eventuellement pour les textes dans des conteneurs en position relative faire en sorte qu'il ne soit pas les derniers dans le flux de la page a etre affiché ... aprés tout, une fois que l'on sait ce qui peut provoquer ce bug , ne vaut-il pas mieux l'eviter plutot que de tenter de le corriger ? (comme on le ferait pour d'autres .)

++

cool merci

zoom:1 n'a pas tres bien marché dans mon exemple
le height: 100% sur le body , ca marche nickel sur mon exemple

faut que je vois sur ma page en production (et vi, le projet a l'origne, c pas juste cette sale page Smiley cligne )

mais bon, je c ou chercher

merci