28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un petit problème avec height:auto. D'après ce que j'ai lu, attribuer auto à height devrait faire en sorte que le bloc adapte sa hauteur au contenu.
J'utilise donc un bloc conteneur (qui sert à centrer le contenu) dans lequel j'ai deux autres blocs séparés horizontalement. Ces deux autres blocs sont utilisés pour le contenu, celui de gauche pour une image et celui de droite comme descriptif de l'image. Malheureusement j'ai remarqué que le bloc conteneur avec la propriété height:auto ne s'adapte pas.

Résultat, sous firefox, les blocs entre les uns dans les autres alors que sous IE l'affichage et ok.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait très sympa.

http://www.atac-design.ch/technique.html

Merci
Modifié par Delivereath (10 Oct 2006 - 16:00)
connecté
Administrateur
Delivereath a écrit :
D'après ce que j'ai lu, attribuer auto à height devrait faire en sorte que le bloc adapte sa hauteur au contenu.

Hello,

Où as-tu lu ça ?
Par défaut, un bloc s'adapte toujours à la hauteur du contenu (sauf si le contenu sort du flux).
connecté
Administrateur
En fait, en regardant ta page, je ne comprends pas ce que tu voudrais obtenir. Je ne vois pas ce qui "dépasse" de quoi puisque l'affichage est un peu anarchique.

De plus, tu as placé des margin auto partout, ce qui ne facilite pas les choses. Dans quel but as-tu choisi cette valeur particulière ?

EDIT : pour le dépassement c'est comme on te l'a dit : tu as un élément en float left, qui sort donc du flux.
La FAQ n'était pourtant pas loin Smiley cligne http://forum.alsacreations.com/faq/#item6
Modifié par Raphael (10 Oct 2006 - 16:50)
Effectivement la réponse était dans la FAQ, j'aurai du chercher un peu plus. Par contre, en ce qui concerne, les marges auto, je l'utilise pour centrer mes éléments. C'est faux ?
Delivereath a écrit :
Effectivement la réponse était dans la FAQ, j'aurai du chercher un peu plus. Par contre, en ce qui concerne, les marges auto, je l'utilise pour centrer mes éléments. C'est faux ?

Non, c'est correct tant que tu les utilises pour centrer des éléments de type block, dont tu connais la largeur. C'est aussi dans la FAQ, d'ailleurs Smiley cligne
Modifié par Sopo (10 Oct 2006 - 17:17)
connecté
Administrateur
Delivereath a écrit :
Par contre, en ce qui concerne, les marges auto, je l'utilise pour centrer mes éléments. C'est faux ?

Non c'est très bien, mais tu as des propriétés qui font que l'élément ne risque pas d'être centré :
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 100%;