28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Nous avons fait un site xhtml+css avec un peu de php en particulier pour faire une feuille de style spéciale pour IE.

Sous Firefox le site passe bien à toutes les résolutions mais sous IE pour les petites résolutions (800x600 et/ou avec les favoris affichés) une partie des blocs disparait, en particulier le menu et le bandeau supérieur.

J'aimerais savoir si vous aviez des pistes pour résoudre le problème car là je sèche un peu et j'ai du mal à voir comment contourner ce léger problème sans remettre en cause touteet l'architecture du site.

pour info le site est à cette adresse : http://www.lestournees.fr
Modifié par Dahu (09 Oct 2006 - 22:24)
Dahu a écrit :
Sous Firefox le site passe bien à toutes les résolutions mais sous IE pour les petites résolutions (800x600 et/ou avec les favoris affichés) une partie des blocs disparait, en particulier le menu et le bandeau supérieur.

Sous Firefox 1.5, dès que l'on réduit la fenêtre en dessous de 900px (approximativement, on voit apparaître une barre de défilement horizontal. Même chose avec Opera 9. C'est voulu ?

Pas vu de « disparition » avec IE 6, par contre certains blocs positionnés en absolu finissent par passer rester bloqués à une position en dehors de la zone visible.
Quelque chose me dit que le positionnement absolu y est pour quelque chose.

Le positionnement absolu n'a pas que des avantages, loin de là. Par exemple, si on agrandit le texte de la page l'en-tête ne s'agrandira pas pour contenir les deux éléments de texte qu'il contient.
Travailler avec des flottants, dans ce cas précis, me semble plus intéressant.
Merci beaucoup pour cette réponse.

Nous avons remanié un peu les css et normalement c'est plus mieux Smiley cligne .

Pour info l'utilisation du positionnement "absolute" ave IE c'était pour simuler le positionnement "fixed". Donc maintenant dans IE ça flotte et tout est visualisable.
La barre de défilement doit avoir disparu également avec firefox/opera grâce au width: auto;.