28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour
je suis en train de créer ma css print ; est-il possible de rajouter un élément (en l'occurence une image) dans cette css qui ne soit pas dans la css screen ? j'ai essayé avec un background mais rien n'apparait. Faut-il créer un Div défini seulement dans la css print ?????
merci d'avance
franzen a écrit :
bonjour
je suis en train de créer ma css print ; est-il possible de rajouter un élément (en l'occurence une image) dans cette css qui ne soit pas dans la css screen ? j'ai essayé avec un background mais rien n'apparait. Faut-il créer un Div défini seulement dans la css print ?????
merci d'avance

Les images et couleurs de fond sont généralement désactivées par les navigateurs, pour des économies à l'impression.

Pour qu'une image soit imprimée, il faut qu'elle soit présente dans le code HTML (élément img) de la page.

À la rigueur, il est possible de placer une image dans le code et de la cacher via un display: none dans la CSS pour l'écran. Mais l'idéal est d'avoir une image qui fasse partie du design, et qui soit à la fois affichée à l'écran et imprimée.
ouais, le display:none peut etre une solution s'il n'y en a pas d'autre...
dommage car c'est un logo que je veux mettre, pas indispensable mais à l'impression ca fait toujours mieux....
franzen a écrit :
dommage car c'est un logo que je veux mettre, pas indispensable mais à l'impression ca fait toujours mieux....

Le logo n'est pas présent dans la mise en page pour le média screen ? Il suffirait alors de l'avoir placé comme image de contenu pour pouvoir l'imprimer.
si, il l'est mais je désire le mettre à une place différente dans la feuille d'impression.
un float absolu dans la css print est-il la solution ??
franzen a écrit :
si, il l'est mais je désire le mettre à une place différente dans la feuille d'impression.

Donnes un identifiant (attribut id) à ton logo, et ensuite tu fais ce que tu veux avec. Smiley cligne
franzen a écrit :
un float absolu dans la css print est-il la solution ??

Un positionnement absolu, tu veux dire Smiley cligne
oups, j'étais mal "positionné" pour ecrire....
sinon j'essaie avec un id et vous tiens au courant .
merci