28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

j'ai testé le menu horizontal CSS de votre tutorial.
Je l'ai centré en remplaçant la definition CSS de #menu par

#menu {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
z-index:100;
width: 780px; 
}

le site a une largeur fixe de 780px.
cela a bien l'effet voulu et le menu est centré. sauf que maintenant, les sous menus se retrouve en dessous de la div de contenu.
le pb doit venir du fait que le navigateur ignore le z-index lorsque la position n'est pas "absolute". le contenu étant en z-index:1.

y a t'il une manière de centrer ce genre de menu sans avoir ce genre de "bug" ?
Modifié par Ley (09 Oct 2006 - 18:19)
Bonjour,

Si tu places ton menu dans un bloc en position: relative et margin: auto avec le width du menu = width du bloc et le menu en position: absolute. Non ??
En fait le menu est déjà à l'intérieur d'un bloc.

un exemple vaut mieux qu'un long discours donc : un exemple

on voit bien que les sous menus passent sous le bloc de contenu du site.
sur le site réel, c'est encore un autre problème vu que pour l'instant, il n'y a pas un tel bloc... et qu'il doit bien entendu être lui même centré.

en fait, je suis à la recherche d'une solution me permettant d'avoir un menu horizontal avec un seul niveau de sous menu tout simple juste. la contrainte est qu'il doit bien se comporter lorsqu'il est centré.
j'ai testé les menus javascript et ce n'est pas encore parfait. J'utilise actuellement coolMenu qui mis à part les ptits erreurs javascript qui sont chopé quand on a un debuggeur d'activé fonctionne très bien.
les désavantages qu'il a pour moi sont :
- le problème avec le centrage qui n'est recalculé qu'a la fin du redimensionnement/chargement de la page... et ça gêne certaines personne.
- à l'impression le calcul pour le positionnement n'est pas fait (et oui, il y en a qui imprime les pages web) et donc le menu est décalé.
- j'imagine que le référencement sur un menu javascript qui ne posséde pas d'homologue purement html n'est pas terrible.
- pour quelqu'un qui n'a pas de javascript activé (c'est rare mais on sait jamais), le site est inutilisable.

donc si quelqu'un connait LE menu ultime, je suis preneur Smiley smile
Modifié par Ley (10 Oct 2006 - 09:37)
bon, mea culpa, après avoir relu les posts, j'ai corrigé mon code et rajouté un bloc de centrage dans le bloc en positionnement absolu et ça fonctionne Smiley biggrin .

Il reste plus qu'une partie du problème Smiley smile