28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut

avec opéra aussi çà ne passe pas.un site en frame, je touche pas, mais revois la frame menu.et, entre nous, c'est un site destiné à être vu par le plus grand nombre, il me semble, donc, laisse tomber les frames...ou place au moins un doctype spécial frame et le code approprié.
Les paragraphes qui composent les items de menu sont des éléments de type bloc. Ils prennent donc toute la largeur disponible dans leur conteneur, soit 700px. Ensuite, ils sont décalés via un positionnement relatif. On les place à 500 et quelques pixels à partir du bord gauche de ce conteneur, mais ils font toujours la même taille. 500 + 700 = 1200, d'où l'apparition d'une barre de défilement, qui permet de voir le contenu rejeté à droite (la partie de droite, vide de tout texte, des paragraphes).

On peut observer ce problème en attribuant une bordure de couleur vive aux paragraphes qui composent ce menu.
Keran > Je ne comprends pas pourquoi tu parle de frame, je n'utilise aucune frame sur ce site, juste la fonction include en php...

Mpop > Merci pour ces précisions. As tu une solution à me suggérer ? J'ai essayé de remplacer les blocks paragraphes par des blocks div, mais le résultat est le meme.
Tom-Tom a écrit :
Mpop > Merci pour ces précisions. As tu une solution à me suggérer ? J'ai essayé de remplacer les blocks paragraphes par des blocks div, mais le résultat est le meme.

J'expliquais ci-dessus que les éléments de type bloc prennent naturellement toute la largeur de leur bloc parent, et que le positionnement relatif décale un élément sans pour autant influer sur ses dimmensions.

Pour rappel :
(Alsacréations) La structure des balises : bloc et en-ligne
(Openweb) Initiation au positionnement CSS : 1.flux et position relative

Pourquoi, dans le cas présent, avoir utilisé le positionnement relatif ? Ici, de simples marges auraient suffi.
salut

a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de frame

heu...je ne suis pas fou...enfin, je crois Smiley bawling

hier après-midi, firefox m'affiché des frames en visionnant les sources...hum!? la doctype à aussi était rajoutée, hier, il n'y en avait pas non plus.