28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

je reviens à la charge, le truc des tableaux c'était pas ça du tout ! Même pas moyen de définir une hauteur de 100%. Soit...

J'ai voulu intégrer un menu horizontal au design, notamment via l'un des menus proposés sur les tutos d'Alsa...

Le résultat est (pour ceux qui suivent, vous remarquerez au passage que le design est enfin debout...)

Mon problème est que sous Firefox, le menu est décalé d'une trentaine de pixels sur la droite, alors que sous IE je n'ai aucun problème ! (c'est le monde à l'envers !)

J'ai essayé quelques trucs, notamment des margin: 0, des left:0, etc...mais rien n'y fait ! Smiley decu

'fin voilà... Si quelqu'un a une idée, merci d'avance de m'en faire part !

La css est ICI
Modifié par SolykZ (08 Oct 2006 - 21:48)
SolykZ a écrit :
je reviens à la charge, le truc des tableaux c'était pas ça du tout ! Même pas moyen de définir une hauteur de 100%.

Pourtant j'en vois au moins deux : via la propriété HTML height ou via la propriété CSS height.

Par contre, c'est pour avoir une barre de défilement vertical sur toute la cellule du centre que j'ai un peu de mal... il me semblait pourtant bien qu'il y avait un moyen...
SolykZ a écrit :
Mon problème est que sous Firefox, le menu est décalé d'une trentaine de pixels sur la droite, alors que sous IE je n'ai aucun problème ! (c'est le monde à l'envers !)

Bon, j'ai la réponse, c'est un problème courant.

J'imagine que tu as passé quelques minutes à scanner les items de la FAQ du forum pour voir si la réponse à ta question ne s'y trouvait pas ? Hélas, tu as joué de malchance, et tu as dû passer juste à côté sans la voir. Smiley bawling

Heureusement, sur Alsacréations il n'y a pas de gage, et tu as droit à un deuxième essai gratuit. En route pour la FAQ ! (Et, bien sûr, une fois que tu as trouvé tu peux poster le lien vers l'item de la FAQ concerné, pour en faire profiter ceux qui tomberont sur ce sujet au cours de prochaines recherches). Smiley biggrin
J'ai en fin de compte réglé le problème autrement : j'ai fait un menu moi-même, en enlevant ce que je trouvais inutile, pour ne garder que l'essentiel...

XHTML :

<ul class="menurapide">
	<li><a href="">Lien #1</a></li>
	<li><a href="">Lien #2</a></li>
	<li><a href="">Lien #3</a></li>
</ul>

CSS :

#menurapide ul
{
	list-style-type: none;
	padding: 0;
	margin: 0;
}

#menurapide ul li
{
	display: inline;
	float: left;
	margin: 5px;
}

Ah, au passage... C'est là Smiley cligne
Modifié par SolykZ (08 Oct 2006 - 22:02)