28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J ai donné un style css à quelques mots apparaissant sur ma page d accueil. Ils sont conformément stylés dans IE et Opéra mais dans Firefox le soulignement que j avais enlevé persiste. De même la couleur des lettes n a rien à voir avec celle mentionnée dans la feuille de style. Voici mon code html (et php car il s'agit de la date et de l'heure) et mon code css. Quelqu un peut-il m aider? Merci.

<p id="douze">
<?php
$date = date("d  M  Y");
$heure = date("H:i");
Print("Le <span>e</span>$date<span>ee</span>$heure");
?>
</p>

p#douze {
	position:absolute;
	left:427px;
	top:420px;
	font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
	font-size: 16px;
	color:#666666;
	text-decoration: none;
}

Modifié par mpop (14 Oct 2006 - 10:55)
Salut bruburquo,

J'ai bien la même police dans FF et dans IE donc je pense qu'il ne s'agit que d'un problème de cache dans Firefox : fais Ctrl+F5 pour vérifier Smiley cligne

@+
Bonjours bruburquo et bienvenue sur ce forum,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Modifié par mpop (06 Oct 2006 - 22:25)
salut

avec firefox, dernière version(1.5.07), point de soulignement.absolument identique à ie6, opéra, idem.

par contre çà :

Print("Le <span>e</span>$date<span>ee</span>$heure");

je le changerais pour çà :

echo("Le <span>$date &nbsp;$heure</span>");

echo ou print, peu importe, mais le span global.

mieux :

echo 'Le <span>'.$date.' &nbsp;'.$heure.'</span>'; 

Modifié par keran (07 Oct 2006 - 22:42)
Administrateur
Bonjour,

keran> la remarque de mpop sur la balise [ code]ici mon code[ /code] est également valable pour tes 3 fois 1 ligne de code Smiley cligne

Felipe
Merci pour vos réponses, qui m'ont, en plus, donnés des idées. Je félicite également les modérateurs qui savent rester aimables et pédagogues lorsque les règles sont transgressées. Smiley cligne
bruburquo a écrit :
Merci pour vos réponses, qui m'ont, en plus, donnés des idées. Je félicite également les modérateurs qui savent rester aimables et pédagogues lorsque les règles sont transgressées. Smiley cligne

Par contre, il est conseillé de tenir compte des avertissements des modérateurs. Il est toujours temps d'éditer ton premier message pour le mettre en forme correctement. Smiley smile

Edit : correction finalement effectuée par moi-même. J'aurais préféré que bruburquo prenne compte des remarques des modérateurs pour corriger lui-même la présentation de son code, mais bon...
Modifié par mpop (14 Oct 2006 - 10:57)