28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous Smiley smile

Voila le site que je suis entrain de developper :

http://www.inferni.com/v2/

Sous IE6 et FF, aucun problême.

En revanche j'ai eu l'occasion de regarder sous IE5, et j'ai constaté des problêmes d'affichage.

Par exemple mon menu en haut (blanc sur fond noir), et bien le nom des rubriques sont toutes collé (pas d'espace entre elles)

Autre chose mes titres ne sont plus visibles (j'avais mis un background avec l'image du titre et rendu le texte caché). En enfin les taille du padding ne sont pas respectées, ce qui est génant pour la mise en page...

Bref, c'est possible de rendre un site compatible IE5 et IE6, FF ?? ou je perdrais mon temps à tout changer ?
Modifié par Franquito (13 Feb 2005 - 10:17)
Administrateur
Franquito a écrit :
Bref, c'est possible de rendre un site compatible IE5 et IE6, FF ?? ou je perdrais mon temps à tout changer ?

C'est possible en n'utilisant pas les CSS pour la mise en page, en te restreignant à des tableaux, bref en utilisant les principes du siècle dernier et en refusant tout progrès pour la conception web et l'accessibilité aux handicaps.

A toi de faire le choix, voici une piste :
http://www.alsacreations.com/blog/index.php?2004/06/10/23-defendre-son-bifteck
Raphael, je ne retournerais pour rien au monde à l'intégration avec tableau ! Smiley smile

Seulement, il existe parfois des ptits hacks ou bien juste d'autres methodes css, pour rendre une meilleur comptabilité entre les navigateurs. D'autant plus que c'est du detail pour mon cas.

Apres, si je suis d'accord avec toi sur le fond (qu'il vaut mieux etre en avance qu'en retard) je pense que négliger IE5 est tout de même une erreur. Cela représente une grosse partie du web tout de même.
Administrateur
Franquito a écrit :
je pense que négliger IE5 est tout de même une erreur. Cela représente une grosse partie du web tout de même.

Oui... ou non Smiley smile
Cela dépend de beaucoup de choses : si tu t'adresses à un public un peu "technophobe" ou à des sociétés dont le parc informatique n'évolue pas souvent, tu dois bien sûr t'adapter aux vieux navigateurs.
Dans tous les cas, il vaut mieux essayer de s'adapter à tous les navigateurs, même les vieux... mais un jour on se trouve face à un dilemme : continuer à alimenter les dinosaures, ou aller de l'avant ?
Les gros sites comme Yahoo, MSN, etc. ne se posent plus ce genre de questions, ils ont franchi le pas.

Pour info, en ce qui concerne IE5, je ne sais pas quel âge il a, mais sachant que IE6 date de 1999 (soit 6 ans) et qu'il y'a eu une version IE5.5 entre les deux, je pense que IE5 doit approcher les 10 ans.

Selon les stats que j'ai (qui n'ont pas une valeur toute puissante), IE5 + IE5.5 réunis représentent 4.3% des visiteurs (soit certainement moins de 2% pour IE5 seul) :
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp
A toi de voir, selon ton public et tes objectifs, s'il cela en vaut le coup. C'est peut-être le cas.

Dans le cas d'Alsacréations par exemple, je ne me pose plus vraiment la question : mon public est plutôt bien au courant des technologies et IE est minoritaire par rapport à Firefox et autres navigateurs.
Modifié par Raphael (13 Feb 2005 - 12:49)
J'ai eu déjà ce pb sur IE 5 ! Bien sur je ne vois pas tes codes mais si ton menu est construit à partir de listes <li> il suffit pour ie 5.0 de préciser, dans ton css :

li { display: inline;}

Pour la hauteur des menus, il faut utiliser un petit hack bien pratique mais il faudrait que je vois les sources...

Enfin déjà le "inline" devrait résoudre certains trucs je crois...