28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essaye de mettre un padding sur un tableau. C'est à dire un espace entre la bordure extérieure et mes cellules contenues dans le tableau.
Ca fonctionne sous firefox mais pas IE. Y a t'il un hack quelconque ?

table.matable {
 border : 1px solid blue ;
 padding : 10px ;
}
salut easyzic

on se connait déjà http://www.guitweb.com/

çà te parles?

pour les tableaux, cellpadding et cellspacing dans la balise table ou les td sont incontournables en attendant et c'est valide même en strict.pas besoin de hacks.
Salut confère Smiley cligne !

En faire, ce n'est ni un cellpading ni un cellspacing dont j'ai besoin...

Je ne veux pas d'espace ENTRE CHAQUE CELLULE, mais bien entre le border global de ma table, et TOUTES les cellules à l'interieur..
(tu vois ce que je veux dire ?)

Ca fonctionne sous firefox mais pas IE...
up ! Smiley lol

Si mon explication ne vous inspire pas, je vous renvois sur cette page par exemple :
http://www.easyzik.net/dates-de-concerts/annoncer-un-concert.html

avec firefox : y'a un joli espace entre le contenu de la table et la bordure
avec IE : y'a pas et c'est moche Smiley decu

PS : j'ai pas envie de mettre un div autour de ma table, surtout qu'il faudrait que je le mette en display:table-cell ou un truc comme ça car je veux que la bordure colle au contenu
salut

je n'arrive pas à attraper les feuilles de styles.je ne peux accéder qu'à concerts.css mais ce n'est pas la bonne.

les th englobés dans le même tr que celui des td...pas très sémantique.utilise une td stylée.et le tfoot est placé avant le tbody, çà aussi ce n'est pas logique.

charset=windows-1252
Smiley bawling
Modifié par keran (10 Oct 2006 - 14:27)
keran a écrit :
je n'arrive pas à attraper les feuilles de styles.je ne peux accéder qu'à concerts.css mais ce n'est pas la bonne.
C'est que tu t'y est mal pris Smiley cligne
Pour info toutes les adresses sont en adresses absolues.
keran a écrit :
les th englobés dans le même tr que celui des td...pas très sémantique.
Je ne vois pas pourquoi... Tu peux très bien avoir des entêtes de tableau sur le coté comme en haut. On voit d'ailleurs très bien que le style est différent et correspond bien aux "légendes", tandis que les <td> correspondent au "contenu"
C'est donc pour moi sémantiquement correct.
keran a écrit :
et le tfoot est placé avant le tbody, çà aussi ce n'est pas logique.
C'est pourtant la règle. Et c'est logique quand on reflechit, car le <tfoot> et le <thead> sont sensés être reproduit sur toutes les pages dans le cas ou le tableau doit être segmenté (en imaginant le cas où on voudrait l'imprimer par exemple...) L'information à afficher en bas de page doit donc etre connue avant la fin du tableau, car l'application qui le "dessine" n'est pas cencée lire toutes les données pour savoir comment l'afficher.
Pour garentir un affichage linéaire, au fur et à mesure de la lecture du code, le <tfoot> doit être placé en tête !

Sinon pour mon problème de padding, personne veux se mouiller pour me donner des conseils ? Smiley bawling
Salut,

Après avoir lu en diagonale,

edit:place un div autour de ta table? Est-ce que ca donnerait le même effet?

Donc:

<div>/*pour le padding + bordure*/
    <table>
    /*...contenu avec les cellules*/
    </table>
</div>

Modifié par Oryo (11 Oct 2006 - 09:16)
oryo a écrit :
Non ou bien le div dans la table puis une autre table pour mettre les cellules
Là ça commence à faire sacrément usine à gaz... Smiley decu
Le CSS c'est fait pour éviter les usines à gaz, non ?
tu n'est pas obligé d'utiliser un table pour faire ton formulaire et quand bien meme tu veux le conserver applique ta bordure te ton padding a form plutot qu'a table
Modifié par jp94 (11 Oct 2006 - 10:32)
jp94 a écrit :
applique ta bordure te ton padding a form plutot qu'a table
Le problème du <form,> c'est qu'il s'étend un peu à la manière d'un <div> sur toute la largeur de la page. Et pour changer ce rendu sur tous les navigateurs, c'est un peu galère. Idem pour le centrer dans une page par exemple.
Avec la table c'est plus facile.

En plus, sur certaines de mes pages, mes formulaires sont découpés en plusieurs table. C'est à dire un <form> avec 2 ou 3 <table> à l'interieur.
Je veux donc garder cette balise <table> et appliquer ma bordure dessus....
le form se manipule comme toutes les autres balises html
Width , height; margin, paddinng etc etc..
Oui, si tu préfères le form au div, ca doit marcher aussi.
Modifié par Oryo (11 Oct 2006 - 16:24)