28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Fortement inspiré par un tuto trouvé ici + un soupcon de Mr MEYER + un nuage de Pompage et j'en suis là : http://popivog.com/test/ Smiley smile où tout semble fonctionner avec FF mais 2 décalages (peut-être liées ?) sous IE :
- l'image principale est décalée de quelques pixels vers la droite lors du survol des boutons 2 et 3
- l'image des boutons du menu est décalée vers le haut ?

Est-ce que le lien suffit ou bien faut-il que je poste le code ?

Merci de vos réponses et peut-être quelques pistes ?

@+ popi

edit : je me suis peut-être trompé de forum, celui-là (Salon spécifique aux Tutoriels et articles Alsacréations) serait plus adapté ?
Modifié par popi (06 Oct 2006 - 09:41)
Modérateur
bonjour,

avec en attribut css supplementaire "position:relative;" a "#conteneur" , les images positionnées en absolute prendront celui-ci en reference et plus la fenetre du navigateur.

il convient alors de replacé a zero les valeurs top et left sur "a img:hover".

++
ghost a écrit :
j'ai un décalage à droite pour FF

J'avais pas et j'ai toujours pas après la modif ? bizarre, merci de ton test

gcyrillus a écrit :
avec en attribut css supplementaire "position:relative;" a "#conteneur" , les images positionnées en absolute prendront celui-ci en reference et plus la fenetre du navigateur.
il convient alors de replacé a zero les valeurs top et left sur "a img:hover"

Yes ! impecc gcyrillus, le décalage des grandes images n'existe plus Smiley biggrin
reste le menu qui est décalé vers le haut sur IE et maintenant, suite à la modif, l'icone du titre qui disparait sur IE? Je continue à chercher Smiley smile

Encore merci
Modérateur
re et bonsoir,

je n'avais pas remarqué ces bugs au premier coup , pour les liens le plus simple est peut-etre aussi de mettre les images en position absolute par defaut et pas seulemnt sur le hover (pas tester), et pour le titre , en lui donnant une taille explicite , cela devrait suffire a reactiver son affichage complet (comportement courant classique chez IE ).

++
Smiley ola yes !!
merci gcyrillus (couche tard ou lève tôt ? Smiley cligne )

ce que c'est de copier coller sans forcément tout comprendre Smiley rolleyes

Merci à vous je continue

@+
Smiley rolleyes je trouve pas le bouton pou marquer [Résolu] ? Smiley confus

edit: il n'est apparu qu'après ce post alors que j'étais déjà en ligne, il faut peut-être se déconnecter pour se reconnecter ?
Modifié par popi (06 Oct 2006 - 09:43)