28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voilà la préparation de mon site avance etj'aimerais faire un cadre autour de mon menu (div gauche) et autour du contenu (div contenu)

J'ai téléchargé sur alsacréations le pdf suivant (voir page 27) qui utilise la technique des dl dt et dd or c'est déjà le cas de mon menu et je ne sais pas comment combiner les 2 ou l'intégrer

De même j'aurai aimé utliser cette technique pour mon cadre de contenu car c'est ce qui est le mieux adpaté à celui ci comme je ne sais pas d'une page sur l'autre quelle taille ce cadre va avoir. du coup mon menu utilisant déjà les dt dd et dl va y avoir des confusions !!!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ces points.

Adresse de ma page html
Adresse de ma css

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par GuizBizet (13 Feb 2005 - 20:45)
Heu quel type de cadre.
Si c'est juste un cadre plein ou pointillé il suffit d'utiliser l'attribut border que tu appliques à la div que tu veux encadrer. EN oubliant pas de spécifier l'epaisseur la couleur et le style. Cela done :
contenu{
border: 2 px solid #06c;
le reste des attributs;
}

Pour un cadre en image (genre arrondie) tu trouveras dans les tutoriels les techniques appropriée.

edition : heu raphael les balises code ne semblent plus marcher Smiley eek
Modifié par gilles6975 (12 Feb 2005 - 20:13)
Administrateur
gilles6975 a écrit :

edition : heu raphael les balises code ne semblent plus marcher Smiley eek

Ah ? quel skin as-tu ?
As-tu fait un refresh ? Elles fonctionnent bien chez moi.
Modifié par Raphael (12 Feb 2005 - 20:17)
tout pareil en arrivant sur ce post pas de nbalise code qui marche mais le refresh a remis tout dans l'ordre. J'utilise le skin de base.

Peut être ma barre d'outil web developper qui a gardé une option bizarre.
Mais bon ca marche donc pas de souci.