28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'étais en train de créer une page dans laquelle on retrouve un formulaire de contact mais je suis tombé sur une petit imcompréhension. IE affiche correctement mon formulaire en alignant les inputs alors que Firefox décale tous ces <input> Smiley decu Je n'arrive pas à trouver pourquoi puisque mon XHTML semble correct (si ce n'est les erreur sur un code javascript mais c'est pas grave). Le lien est ici
Modifié par orlin61 (04 Mar 2007 - 23:34)
Bon je viens de supprimer le script JavaScript qui rendait la validation XHTML de la page impossible. Malheureusement ça ne change rien à mon problème Smiley decu si ce n'est que ma page devient valideXHTML 1.0 Strict !
apparement il manque une valeur ici
#inscription #coordonnees label
{
float: left;
width: 20%;
text-align: right;
margin: 0;
padding: 0 .5em 0 0;
}
tu crois qu'il faut un position:float? Ce n'est pas le positionnement par défaut dès que l'on écrit float:?

..

Je viens de tester et ça ne change rien. Smiley decu

D'ailleurs je commence à me demander pourquoi certaines pages ne sont pas validées à cause de caractères "character data is not allowed here" ou "non SGML". C'est bizarre puisque ce sont des caractères trés simples.
Là je ne savais pas! Je pensais pourtant avoir vu ce genre d'unité dans CSS2 le livre. Quoi qu'il en soit le problème ne vient pas de là puisqu'en mettant le padding à 0 ça ne change pas la présentation. Smiley decu Merci quand même pour ton aide
Modérateur
bonjour,

en mettant tout le monde en float et en appliquant un "overflow:hidden; aux "paragraphes/portions" , cela devrait reglé ton probleme d'affichage .
#inscription p
{
padding: .1em 0;
overflow:hidden
}

#inscription #coordonnees label ,#inscription #coordonnees input , #inscription #coordonnees span
{
float: left;
text-align: right;
margin: 0;
padding: 0;
}
#inscription #coordonnees label 
{
width:20%;
padding-right:2em;
}

l'overflow:hidden; sert a ce que la balise <p> englobe les flottants (inutile dans IE) (voir dans la faq).

++
Ok merci je vois que maintenant ça fonctionne sous FF mais plus sous IE Smiley lol Je regarde ça attentivement pour voir si je peux arranger ça. Encore merci.