28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour je viens de creer mon site perso en utilisant le code css et html.
J'ai un problemme je ne sais pas comment faire pour que les pages suivent le resolution de l'ecran par exemple quant on passe de 800pixels par 600 pixels à 1024pixels par768.j'ai placé ce code au css:

body{width:100%;}
cela n'a pas marché par contre ce code augment la taille de caractère et celui-ci au htlm:

<body width:"100%">
cela n'a pa marché non plus.Je suis amateur et je ne sais quel code utilisé à cet effet.Merci de me répondre.
Bonjour wailler et bienvenue sur ce forum. Smiley smile

dhalsim a écrit :
il faut passé par un conteneur qui continent tout le site

le css :

div#global {
      width : 100%;
}

et l'html :

<html>
<body>
    <div id="global">
              ....ton site .....
    </div>
</body>
</html>

je te renvois au tutoriel consacré à ce sujet :
http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions

À vrai dire, il n'est pas du tout nécessaire de préciser width: 100% où que ce soit : les éléments de type bloc tels que les div, les titres de section hN ou les paragraphes, prennent naturellement toute la largeur disponible.

Si le problème est de supprimer les petites marges que l'on trouve au bord de l'écran et qui empêchent un élément de prendre 100% de la largeur visible, il suffit de supprimer les marges extérieures (margin) et retraits intérieurs (padding) des éléments html et body :
html, body {
	margin: 0;
	padding: 0;
}

Dans la foulée, un petit conseil pour wailler : tu ne sembles pas être à l'aise avec la syntaxe de base des langages HTML et CSS. Peut-être une petite révision serait-elle utile ? Le code suivant que tu as donné est invalide, aussi bien en HTML qu'en CSS (il s'agit en fait d'un mélange étrange des deux) :
<body width:"100%">