28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon...

J'ai un xhtml 1.0 validé par validome et tout ça et tout ça...

Il définit une <table> dont certains <td> font du colspan.

Pas de problème avec FireFox et Konqueror. En revanche, l'effet du colspan sous I.E. c'est... NON ! Il bourre tout dans la première cellule ! Smiley fache

Quelqu'un connaît-il ce problème et comment s'en débarasser ?
Modifié par aCOSwt (03 Oct 2006 - 11:16)
Bon ça y'est. Je crois que j'avance...

Ce défaut ne se produit que quand le contenu associé à la balise td comporte des espaces... (heureusement qu'il comporte des espaces si il y a plusieurs mots... lol !)

En d'autres termes :

<td colspan="4" style="text-align:left;width:1.189in;" class="ce5">
<p>ALSACREATIONS J'AIME BEAUCOUP </p></td>

Le colspan est inéfficace sur IE (Sauf pour la couleur de fond)

En revanche :

<td colspan="4" style="text-align:left;width:1.189in;" class="ce5">
<p>ALSACREATIONS_J'AIME_BEAUCOUP </p></td>

Fonctionne très bien !!!!!

Dites... question d'archi n00b... : Comment on fait pour mettre des espaces entre les mots... ? pour que ce Smiley fache d'IE comprenne ?
Modifié par aCOSwt (03 Oct 2006 - 13:35)
Salut,

ton problème d'espaces me semble un peu bizarre Smiley ohwell mais on peut remplacer l'espace par &nbsp;

@+
Heyoan a écrit :
Salut,

ton problème d'espaces me semble un peu bizarre Smiley ohwell mais on peut remplacer l'espace par &nbsp;

@+

Merci pour le tuyau Heyoan ! Le résultat est tout de même plus propre qu'avec des underscores...
Même si, je suis d'accord avec toi : Bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !
A mon avis ça n'a rien à voir avec les espaces... c'est juste que les underscores, en créant un mot insécable plus long, contraignent la cellule à s'élargir. Le prob vient plus probalement de la classe ce5 : y'a quoi dedans ?
Arsene a écrit :
A mon avis ça n'a rien à voir avec les espaces... c'est juste que les underscores, en créant un mot insécable plus long, contraignent la cellule à s'élargir. Le prob vient plus probalement de la classe ce5 : y'a quoi dedans ?

*.ce5 { font-family:Arial; background-color:#0000ff; text-align:justify ! important; margin-left:0in; color:#ffffff;font-size:10pt; font-weight:bold; }

voilà, rien que du très orthodoxe... a priori...
Modifié par aCOSwt (03 Oct 2006 - 13:35)
Bonjour aCOSwt,

Pourrais-tu s'il te plait penser à mettre en forme tes messages lorsque tu postes du code ? Cela améliore très nettement la lisibilité du forum.
Tu peux utiliser le bouton « code » en bas du formulaire d'édition, ou taper les balises [ code] et [ /code] à la main (sans les espaces).

Si tu pouvais éditer tes précédents messages (bouton d'édition en haut à droite de chaque message) pour apporter ces modifications, ça serait parfait.

Merci d'avance. Smiley smile
aCOSwt a écrit :
Dites... question d'archi n00b... : Comment on fait pour mettre des espaces entre les mots... ? pour que ce Smiley fache d'IE comprenne ?

La barre d'espacement sur ton clavier est un bon moyen.
Maintenant, si tu souhaites insérer une espace insécable, tu peux soit la taper directement dans le code (quoique sous Windows ça soit un peu difficile, mais faut dire que sous Windows on est pas aidé pour ce genre de choses), soit utiliser l'entité caractère &nbsp; (non breakable space).
OK mpop ! Vu pour le protocole ! Pour ce qui est de la visibilité...

Bon ! C'est pas tout ça ! j'ai du taff moi ! parce que une fois mes non breaking space intégrés grace à vos conseils, je viens de réaliser que...

les hyphens sont aussi des points de césure !!!!!!

Je crois que je vais simplifier mon texte... Maintenant, je plains le pauvre webmaster qui devra se faire un site sur... le morse !

Merci à tous encore.
Administrateur
aCOSwt a écrit :
OK mpop ! Vu pour le protocole ! Pour ce qui est de la visibilité...

Voilà qui est plutôt curieux puisque cela est inscrit clairement dans les Règles que tu approuves en validant ton inscription Smiley murf
Take it easy Raphaël !

J'ai effectivement approuvé cette règle.
J'ai écrit à mpop OK pour le protocole.
Et je m'y suis conformé.
(... Je ne croyais pas que c'était du code que j'écrivais...)

Maintenant pour ce qui est d'avoir approuvé le fait que cela améliore la visibilité...

Ce point ne peut-il rester... Euh... pour le moins... Euh... questionable... ?
Administrateur
Bonjour,

tout est questionnable bien entendu surtout en matière de design Smiley cligne (les goûts et les couleurs ... Smiley confused ) Mais les dizaines de membres hyperactifs et centaines d'actifs sont habitués à cette manière-là de discerner le code au milieu du texte des messages aussi on demande aux nouveaux et aux autres, avec insistance (genre Smiley sumo ), de s'y conformer Smiley lol Tu peux changer de 'skin' dans le Profil si codes et citations ne s'affichent pas comme tu le souhaites (pour ma part, je suis resté au 'flashy' des débuts du forum, même si ça ne s'intègre pas avec le reste d'Alsa).
Re-Bonjour !

Bon, quelques grains de plus au moulin :

- Le problème ci-dessus est systématique.
- Il se produit aussi lorsque l'auteur du xhtml est meilleur en codage que moi...

De fait, le résultat du filtre d'export de openoffice calc s'expose aux mêmes désagréments...

Comment DIABLE expliquer à ce Smiley fache d'IE ce que même moi j'ai très bien compris des derniers messages de mpop, Raphaël et Felipe à propos de protocole !

N.B. Je suis bête... j'ai appris à faire un tableau en xhtml grâce au filtre d'export d'ooo...
Modifié par aCOSwt (04 Oct 2006 - 09:54)
[quote=aCOSwt- Le problème ci-dessus est systématique.
- Il se produit aussi lorsque l'auteur du xhtml est meilleur en codage que moi...
Le problème ci-dessus est peut-être systématique, mais il n'est pas très détaillé... quelques éléments pour nous aider à t'aider ? Une page de test en ligne, par exemple. Smiley smile