28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je suis débutant en CSS ; jusqu'à présent je faisais évidemment mes mises en page avec des tableaux.

Ce que je veux faire est simple a priori : à l'intérieur d'une cellule TD remplie de texte, je veux afficher des textes encadrés en haut à droite de la cellule avec un DIV, empilés les uns sur les autres (donc une colonne de textes encadrés).

J'ai déclaré un conteneur :
#conteneur {
position:relative;
width: 100%;
margin: 0 auto;
}

et voici par exemple le premier bloc :
#doc {
position:absolute;
right:0;
width: 150px;
margin-bottom:8px;
margin-left:4px;
margin-top:8px;
padding-left: 15px;
border: 2px solid #ff6600;
width: 120px;
}

dans le BODY je mets ça :
<TD vAlign=top>texte texte texte texte texte<div id="conteneur">
  <div id="doc"> ici le texte du 1er bloc</div>etc

mais mon bloc se mélange à mon texte, et je ne sais pas du tout comment en empiler plusieurs proprement...

Help ! Smiley cligne
Modifié par weuw (03 Oct 2006 - 12:14)
Heu en fait pour apprendre les CSS, je pensais que c'était un bon exercice... Smiley confused
Modifié par weuw (02 Oct 2006 - 20:09)
Ca reviens un peu à construire une maison sur une base pourrie pour faire une comparaison foireuse.
Si tu veux apprendre, il y a tout ce qu'il faut ici, autant partir du début, entraîne toi à faire une page entière, sans tableaux.
Construire-un-site-sans-tableaux

et ici, une bibliothèque d'infos précieuses :
La FAQ

Que du bonheur pour s'exercer. Smiley cligne
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux en fait.

Tu souhaites faire flotter une portion de texte en haut à droite dans une <td> qui contient du texte c'est ça ?

peut être avec un élément (lequel? qu'est ce qu'on à le droit de mettre dans un <td>...? le <td> accepte t'il les blocs comme <p> ou <div> ? )avec l'attribut :

td.classe [i]élément[/i] {float:right; border: 1px solid gray; /*pour l'encadré*/}