28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'ai un code de ce type :

<div id="choix_produit">
<dl>
<dd class="bloc_produits">
1</dd>
(x4)
</dl>
</div>

et le css :

#choix_produit {
display: block; margin: 0; border: 1px solid red; padding: 0;
}
#choix_produit dd.bloc_produits {
display: inline; margin: 10px 10px; width: 260px; height: 100px; color: #666633; 
}

quelque chose s'oppose-t-il à ce que cela fonctionne (sur ie et firefox..)

Merci à vous,

Romain
Petite question: pourquoi un display:block; sur ton identifiant "choix_produit" ?

Deuxième question: pourquoi une liste de définition? Est-ce justifié? Si oui, l'absence de dt est un non-sens.

Essaye de faire flotter tes dd sinon, tu devrais y arriver de cette manière Smiley cligne
Modifié par Benjamin D.C. (02 Oct 2006 - 16:11)
Merci de ta réponse,

J'ai fait la même chose avec un <ul><li> qui me semble effectivement plus justifié. Même problème.

Display:block; pareil, c'était pour tester Smiley langue j'ai fait flotter et ça marche, mais je voudrais le faire avec inline parce que ça me fait des problèmes d'espace après ou de textes qui viennent se coller à droite.
RomsIW a écrit :
j'ai fait flotter et ça marche, mais je voudrais le faire avec inline parce que ça me fait des problèmes d'espace après ou de textes qui viennent se coller à droite.
Attribue un clear:left; au contenu qui suit directement ta liste Smiley cligne
Il me semble que le display: inline marche très bien sur des li. J'en suis même sûr. Par contre, un élément de type en-ligne ne peut pas avoir de dimmensions, ni de marges il me semble.
si je me trompe pas les balises en lignes peuvent avoir des marges latérales mais pas verticales...je suis pas sûr de moi, mais presque Smiley biggol
Modifié par Zeke (02 Oct 2006 - 22:32)
Zeke a écrit :
si je me trompe pas les balises en lignes peuvent avoir des marges latérales mais pas verticales...je suis pas sûr de moi, mais presque Smiley biggol

En tout cas, en mode strict dans Firefox 1.5 c'est comme ça que ça marche.
Pour information, les padding sont tous OK qu'ils soient horizontaux ou verticaux.

On peut donc jouer sur bordures + padding + marges latérales + hauteur de ligne, et c'est à peu près tout.
Merci de vos réponses,

donc dans l'idéal, pour faire le visu que je veux (tableau 2x2), il vaut mieux que j'utilise quelles propriétés et quelles balises ?

Merci encore
RomsIW a écrit :
donc dans l'idéal, pour faire le visu que je veux (tableau 2x2), il vaut mieux que j'utilise quelles propriétés et quelles balises ?

Un tableau ?

Ça dépend de ce que tu veux faire exactement.
Mais avec 4 li de largeur 50% et en float: left; c'est sans doute gérable. Attention cependant aux bordures, margin et autres padding, qui se rajouteront à cette largeur. Il est souvent difficile de faire coexister un dimmensionnement en pourcentages et un design millimétré avec bordures et padding.
Par contre, si ton bloc conteneur (ici ul) a une largeur fixe en pixels, ça devient tout de suite beaucoup plus gérable.