28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !!

Je viens de finir le design de mon site ainsi que le decoupage sauf que j ai un problem avec le scroll et la redimension automatique de mon corps et des deux blocs sur le cote

Je voudrais en faite que le corps s etende en fonction du contenue ce qui se produit sur Dreamweaver mais le footer n est plus visible et ca n etire pas les deux blocs sur le cote

http://htkclan.free.fr/mon%20enfer%20!/Nk_final_4.html

Merci !
Modifié par hag_douglas (30 Sep 2006 - 22:53)
Modérateur
Salut,

Les images de mise en page ne se mettent pas dans la partie XHTML mais en tant que backgrounds CSS. Pour t'en convaincre, désactive CSS ici même puis fais-le sur ton site; regarde la différence. Smiley cligne
Modérateur
En fait, le soucis, c'est que tu gardes le principe de conception de la mise en page par tableaux quand tu fais ton code... Smiley cligne

Avec CSS, tu dissocies complètement structure et mise en page. Donc, pour t'habituer à la bonne méthode, commence par faire ton code XHTML sans penser présentation... Ce qui compte, c'est que ton contenu soit présentable sans aucune mise en page, ce qui n'est pas le cas actuellement. Ensuite, tu peux recourir aux sélecteurs, id et autres class pour faire ta mise en page. Au final, ton code sera bien plus sémantique (les bonnes balises pour le bon usage).

Par exemple, le titre général, ce n'est pas les balises div qui servent à le marquer mais plutôt les balises h1.

<h1>Nâ Diya Korichi.com</h1>

Pour la mise en forme, tu peux ensuite passer par CSS pour mettre ton background :

h1 { background: #F00 url(entete.jpg) 0 0 no-repeat; ... }
Seules les images ayant un apport réel en terme de contenu doivent rester dans le code XHTML.
Modifié par koala64 (30 Sep 2006 - 23:17)
hag_douglas a écrit :
Je viens de finir le design de mon site ainsi que le decoupage

Pour rajouter de l'eau au moulin de koala64, je dirais que penser en termes de « découpage » pour faire une mise en page CSS est une erreur.

Les CSS ne sont pas un équivalent « moderne » des tableaux de mise en forme, mais une méthode de conception très différente. En pense en blocs et en flux (les blocs correspondant toujours aux contraintes du contenu), plutôt qu'en quadrillage du design...