28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir placer un span dans une boxe ( fichier php )

Actuellement, avec le code trouvé sur ce site, j'ai :

<div id="navcontainer">
<ul id="navlist">
<li ><?php echo ' <a class="HeaderPageLinks" href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . HEADER_LINKS_DEFAULT . '<span>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer 
    adipiscing elit. Vivamus ipsum dui, vulputate ut, eleifend pretium, tristique a, velit. Morbi lacus</span></a>';?></li>

et côté css :

/* Code rajouté pour le span ( tutoriel alsacréations ) */
ul#navlist li a span {
display: none;
}
ul#navlist li a:hover span {
display: block;
position: absolute;
top: 100px;
left: 200px;
width: 400px;
text-align: center;
border-bottom: 1px solid gray;
color: #000;
}

Cela me permet pour l'instant de définir un block dans lequel se place le span lors du survol du lien

Ce que je souhaiterais faire, c'est que ce span puisse s'afficher dans une boxe dont la construction se fait comme ceci :

<!-- information //-->
<tr>
<td>
<?php //affichage conditionne de la box information ( ne s'affiche pas sur la page mentions légales )
 if (!strstr($_SERVER['PHP_SELF'],'mentionslegales.php')) {
?>
<?php//affichage conditionne de la box information ( ne s'affiche pas sur la page webmaster )
 if (!strstr($_SERVER['PHP_SELF'],'webmaster.php')) {
?>
<ul id="box">
<li><?php echo '<a  href="' . tep_href_link(FILENAME_INFORMATION_MOREINFO) . '">' . BOX_HEADING_INFORMATION .'</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a  href="' . tep_href_link(FILENAME_SHIPPING) . '">' . BOX_INFORMATION_SHIPPING . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a  href="' . tep_href_link(FILENAME_PRIVACY) . '">' . BOX_INFORMATION_PRIVACY . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a  href="' . tep_href_link(FILENAME_CONDITIONS) . '">' . BOX_INFORMATION_CONDITIONS . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a  href="' . tep_href_link(FILENAME_PDF_CATALOGUE) . '">' . BOX_INFORMATION_PDF_CATALOGUE . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a  href="' . tep_href_link(FILENAME_CONTACT_US) . '">' . BOX_INFORMATION_CONTACT . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a  href="' . tep_href_link(FILENAME_GV_FAQ, '', 'NONSSL') . '">' . BOX_INFORMATION_GV . '</a>';?></li>
</ul>
<?php }?>
<?php}?>
</td>
</tr><!-- information_eof //-->

Plutôt que d'écrire dans le fichier php, le span en entier, je lui attribue un define

et j'appelle le define dans la boxe

Cela me mermettrait de faire un peu comme le menu de Raphaël

Merci par avance Smiley smile
Modifié par mosaic (12 Feb 2005 - 15:16)
Bonjour,
Merci d'éditer ton post pour présenter tes codes avec les balises [ code] [ /code] (sans les espace) ils seront plus lisibles.
mosaic a écrit :
Plutôt que d'écrire dans le fichier php, le span en entier, je lui attribue un define et j'appelle le define dans la boxe

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Tu veux ne pas avoir à repeter le <span> en permanence ?
mosaic a écrit :

(...)je lui attribue un define

et j'appelle le define dans la boxe

?
J'ai moi aussi du mal à comprendre les questions rédigées en... volapuck ? en javanais ?
Modifié par Laurent Denis (13 Feb 2005 - 10:43)
je retente donc mon explication, il est vrai, un peu compliquée

Je souhaite pouvoir afficher les <span>Explication d'un lien ou d'une partie du site</span>

<li ><?php echo ' <a class="HeaderPageLinks" href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . HEADER_LINKS_DEFAULT . '<span>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Vivamus ipsum dui, vulputate ut, eleifend pretium, tristique a, velit. Morbi acus</span></a>';?></li>

Ainsi, au survol de ce lien, je souhaite que le span s'affiche dans une boxe

Problème, cette boxe est mobile ( sa position n'est pas fixe )

Il me faut donc récupérer ce code

De plus, le site étant multilangue, il faudrait que je j'écrive :

<span>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Vivamus ipsum dui, vulputate ut, eleifend pretium, tristique a, velit. Morbi acus</span></a>
devient :
<span>' . HEADER_LINKS_DEFAULT_SPAN . '</span></a>

Ainsi, dans chaque fichier lang :
define('HEADER_LINKS_DEFAULT_SPAN', 'Description qui sera placée dans la box');

Voilà, j'espère avoir été plus clair Smiley smile