Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir placer un span dans une boxe ( fichier php )
Actuellement, avec le code trouvé sur ce site, j'ai :
et côté css :
Cela me permet pour l'instant de définir un block dans lequel se place le span lors du survol du lien
Ce que je souhaiterais faire, c'est que ce span puisse s'afficher dans une boxe dont la construction se fait comme ceci :
Plutôt que d'écrire dans le fichier php, le span en entier, je lui attribue un define
et j'appelle le define dans la boxe
Cela me mermettrait de faire un peu comme le menu de Raphaël
Merci par avance
Modifié par mosaic (12 Feb 2005 - 15:16)
Je souhaite pouvoir placer un span dans une boxe ( fichier php )
Actuellement, avec le code trouvé sur ce site, j'ai :
<div id="navcontainer">
<ul id="navlist">
<li ><?php echo ' <a class="HeaderPageLinks" href="' . tep_href_link(FILENAME_DEFAULT) . '">' . HEADER_LINKS_DEFAULT . '<span>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer
adipiscing elit. Vivamus ipsum dui, vulputate ut, eleifend pretium, tristique a, velit. Morbi lacus</span></a>';?></li>
et côté css :
/* Code rajouté pour le span ( tutoriel alsacréations ) */
ul#navlist li a span {
display: none;
}
ul#navlist li a:hover span {
display: block;
position: absolute;
top: 100px;
left: 200px;
width: 400px;
text-align: center;
border-bottom: 1px solid gray;
color: #000;
}
Cela me permet pour l'instant de définir un block dans lequel se place le span lors du survol du lien
Ce que je souhaiterais faire, c'est que ce span puisse s'afficher dans une boxe dont la construction se fait comme ceci :
<!-- information //-->
<tr>
<td>
<?php //affichage conditionne de la box information ( ne s'affiche pas sur la page mentions légales )
if (!strstr($_SERVER['PHP_SELF'],'mentionslegales.php')) {
?>
<?php//affichage conditionne de la box information ( ne s'affiche pas sur la page webmaster )
if (!strstr($_SERVER['PHP_SELF'],'webmaster.php')) {
?>
<ul id="box">
<li><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_INFORMATION_MOREINFO) . '">' . BOX_HEADING_INFORMATION .'</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_SHIPPING) . '">' . BOX_INFORMATION_SHIPPING . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PRIVACY) . '">' . BOX_INFORMATION_PRIVACY . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_CONDITIONS) . '">' . BOX_INFORMATION_CONDITIONS . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_PDF_CATALOGUE) . '">' . BOX_INFORMATION_PDF_CATALOGUE . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_CONTACT_US) . '">' . BOX_INFORMATION_CONTACT . '</a>';?></li>
<li ><?php echo '<a href="' . tep_href_link(FILENAME_GV_FAQ, '', 'NONSSL') . '">' . BOX_INFORMATION_GV . '</a>';?></li>
</ul>
<?php }?>
<?php}?>
</td>
</tr><!-- information_eof //-->
Plutôt que d'écrire dans le fichier php, le span en entier, je lui attribue un define
et j'appelle le define dans la boxe
Cela me mermettrait de faire un peu comme le menu de Raphaël
Merci par avance

Modifié par mosaic (12 Feb 2005 - 15:16)