bonjour à tous et à toute,
voila en faite j'aimerais faire 3 colonne de div.
j'arrive à faire cela avec les float, le problème c'est dans la taille des div.
en fait mon div de gauche contient une image qui se repete en y (elle à un dégradé sur la droite.
le div du milieu est le contenu du site, la ou il va avoir la banniere etc etc et pour finir le calque de droite est exactement identique à celui de gauche, mais avec une image qui à un dégradé vers la gauche.
l'idée c'est que la taille des div extérieur au contenu (gauche et droite) s'adapte avec la taille du div du milieu.
le hic c'est que si je met width:100% dans le calque du milieu ca fait n'inporte quoi lol les calque extérieur passe au dessus et en dessous du calque du milieu, et si je met pas de taille pour les calque extérieur et bien on les vois pas ... et si je leur met une taille et bien il s'adapte pas ...
enfin je sais pas si vous voyez le dilemme, j'arrive pas a reproduire ce qui est simple de faire avec des tableau.
je vous met mon code
css :
rendu attendu :
upload/1946-rendu.jpg
Modifié par FaBouneY (30 Sep 2006 - 19:18)
voila en faite j'aimerais faire 3 colonne de div.
j'arrive à faire cela avec les float, le problème c'est dans la taille des div.
en fait mon div de gauche contient une image qui se repete en y (elle à un dégradé sur la droite.
le div du milieu est le contenu du site, la ou il va avoir la banniere etc etc et pour finir le calque de droite est exactement identique à celui de gauche, mais avec une image qui à un dégradé vers la gauche.
l'idée c'est que la taille des div extérieur au contenu (gauche et droite) s'adapte avec la taille du div du milieu.
le hic c'est que si je met width:100% dans le calque du milieu ca fait n'inporte quoi lol les calque extérieur passe au dessus et en dessous du calque du milieu, et si je met pas de taille pour les calque extérieur et bien on les vois pas ... et si je leur met une taille et bien il s'adapte pas ...
enfin je sais pas si vous voyez le dilemme, j'arrive pas a reproduire ce qui est simple de faire avec des tableau.
je vous met mon code
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ttas.css" />
<title>Untitled</title>
</head>
<body bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<div class="global">
<div class="col_ext_left"></div>
<div class="content"></div>
<div class="col_ext_right"></div>
</div>
</body>
</html>
css :
.global
{
margin:0px;
width:100%;
height:100%;
}
.col_ext_left
{
border-right:1px solid black;
background-image: url('./images/bg1222.jpg');
background-repeat: repeat-y;
background-position:right top;
height: 100%;
float: left;
padding:0px;
}
.content
{
background-color: #eeeeee;
height:100%;
width:541px;
float:left;
}
.col_ext_right
{
border-left:1px solid black;
background-image: url('./images/bg1223.jpg');
background-repeat: repeat-y;
background-position:left top;
height: 100%;
float: right;
}
rendu attendu :
upload/1946-rendu.jpg
Modifié par FaBouneY (30 Sep 2006 - 19:18)