salut
php ne peut rien pour influer sur les css.son role c'est l'écriture automatique du html nécessaire(mais aussi des js, des css...), le redimensionnement des images, les tests de liens, leur écriture automatique en fonction des demandes...ect.la seule hauteur que php peut déterminer c'est celle des images, pas du bloc.avec php, tu places simplement les images dans des dossiers et il s'ocuppe du reste.comme tu t'intérésses au xml, jette un œïl sur la prise en charge du language par php, simplexml est tout simplement génial.çà me donne d'ailleurs une idée pour les galeries.un fichier xml pourrait être écrit dynamiquement en fonction des images affichées, il contiendrait ce qui ne peux être placé dans le div.
pour ce qui nous préocuppes c'est sur les css qu'il faut agir.mais comme l'intéret de ce type de mise en place flottante est de s'adapter au contenu, il faut faire en sorte que les noms de fichiers ne soit pas trop long pour le div conteneur.c'est contraignant mais c'est la seule solution que j'ai trouver en dehors des tableaux.même éric meyer dans son bouquin "css 2", n'à pas de solution et suggère les tableaux.j'ai supprimer le inline des listes, mais ce n'est pas la solution, l'imbrication des divs non plus.
une solution serait d'ajouter un script ou code css qui ferait apparaitre une info-bulle contenant les commentaires supplémentaires.php peut aussi lire un fichier texte associé à chaque image et l'afficher en dehors du flux en écrivant le css approprié.je retourne tester.je pense aussi au title des liens.
si tu trouves une solution, fait moi signe.de mon côté, si je trouve quelque chose d'intélligent, je posterais içi.
a écrit :
C'est toi l'expert
ironie?