lol
Je ne pensais pas que le
iframe[name="google_ads_frame"] {display: none;} serait un scoop
Pour tout dire, je suis un gros gourmand, dans ce domaine:
- pour rendre lisible les typographies mal conçues (familles de police, taille de caractère, contrastes de couleurs, textes justifiés victimes du problème des "rivers of white", etc.)
- pour adapter les layouts rigides à ma largeur d'écran et supprimer les scrolls horizontaux intempestifs
- pour filtrer les contenus qui me gênaient sur des sites fréquemment affichés (publicités échappant à ma solution de filtrage, iframes ou images interminablement longs à charger, etc). C'est le cas, par exemple, des pubs pour les livres sur ce forum, mais ne le dites pas à Raphaël

).
- pour adapter à mes besoins ou à mes préférences les comportements du type <marquee> ou remédier aux mises en pages à base de <wbr>, par exemple.
- à l'extrème, dans le cas de certains sites consultés quotidiennement, pour refaire une mise en page agréable, ou forcer une impression propre (exemple temporaire, car les gens de pompage s'en occupent :
http://www.publishtogether.com/pompeurs/CssPrintPompage était à l'origine une css user)
- etc (j'en oublie).
Les nouvelles fonctionnalités d'Opera bêta (ERA en particulier) m'ont permis d'alléger considérablement mes CSS user pour ce qui est de l'adaptation à ma résolution d'écran.
D'autres css user spécifiques, applicables à la volée, me servent d'outils de débogage de sites (par extensions du menu css auteurs d'Opera).
<edit>
J'oubliais une autre utilisation des css user : mon fils commence à savoir lire, et à s'intéresser de près à ce Web qui occupe tant son papa. Mais il a du mal quand ça s'affiche dans des polices de caractères aux graphies déroutantes pour lui, ou quand c'est trop petit, quand le texte est justifié, quand il y a trop de bidules qui bougent... Et c'est fou le nombre de sites soit-disant adaptés aux apprentis lecteurs qui sont fait en dépit du bon sens ! On peut corriger pas mal de choses par ce biais, pour son plus grand plaisir
</edit>
Modifié le 12 Feb 2005 - 09:34