28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, j'ai bricolé ce machin
et j'aimerais positionner les images qui composent le seigneur vader en bas de la page(du div contenu) ; je ne sais pas si c'est possible, le but étant que les images ne débordent pas sur le texte.
Merci pour toutes aide et bon week end Smiley cligne .
Modifié par bzh (30 Sep 2006 - 13:21)
Et en mettant les images suffisamment bas dans le contenu (juste avant le dernier paragraphe, par exemple) ?

Edit : cette technique d'images découpées en tranche semble poser problème à Firefox 1.5 : certaines images sont en partie survolées par du texte.
Modifié par mpop (30 Sep 2006 - 01:51)
Bonjour,

Cette technique (empruntée à Eric Meyer) reposant sur des flottants, il est impossible de "positionner" à coup sûr les images de manière à ce qu'elles s'alignent sur le "bas" du texte : il suffira d'une largeur d'affichage ou d'une taille de caractère utilisateur différente pour que le flux de texte se prolonge en dessous des images.

Cela dit, les problèmes de superposition se posent également dans IE en fonction des redimensionnements de caractères. Dans le cas d'IE, une position:relative sur les blocs en flux (paragraphes ici) aide à forcer le reflow et éviter les superpositions.

D'autre part, ne surtout pas oublier les attributs alt="" des tranches de Vador, please.

Au final, toute cette astuce (habile) reste très "bricolée" Smiley cligne

Bien-sûr, les images n'ont plus de sens sans CSS. Mais le plus drôle, c'est encore le rendu du pauvre Vador sur un mobile:

upload/59-Capture1.jpg

Vador découpé au laser... Amusant renversement de situation et de sens de l'image Smiley lol
Modifié par Laurent Denis (30 Sep 2006 - 05:48)
salut,
a écrit :
Mais toute cette astuce reste très "bricolée"

oui, c'est pour ça que je l'ai appellé machin. Ce site n'est pas destiné à être diffusé .
j'esperais une astuce Smiley biggol mais ça ne me semble pas possible. Si vous pouvez juste m'expliquer comment mettre les iimages plus bas dans la page, ce serait sympa Smiley sweatdrop .

arf, tout cassé darth vader sur mobile Smiley murf , il faudrait juste que j'arrive à le fair tourner correctement sur pc sans prendre en compte les agrandissement de texte ou autre
Modifié par bzh (30 Sep 2006 - 06:05)
bzh a écrit :
j'esperais une astuce Smiley biggol mais ça ne me semble pas possible. Si vous pouvez juste m'expliquer comment mettre les iimages plus bas dans la page, ce serait sympa Smiley sweatdrop .

Comme déjà dit, il faut déplacer le code des images plus bas dans ton contenu, par exemple juste avant le dernier paragraphe de ton bloc de contenu.

Avant :
Lot d'images
Paragraphe
Paragraphe
Paragraphe

Après :
Paragraphe
Paragraphe
Lot d'images
Paragraphe

Mais il n'y a aucun moyen de garantir que le texte du dernier paragraphe ne sera pas plus long que le lot d'images, donc aucun moyen de garantir que ton vader sera bien tout en bas.