Bonjour à tous,
Je suis sur le point de craquer lol
Je suis en train de créer un nouveau site, et personnellement, je n'avais avant la semaien dernière, jamais construit une page en CSS. Un ami programmeur à donc commencé a hurler en voyant ma premiere mouture pleine de <table>^^enfin passons...je m'y suis mis.
J'ai pioché à droite à gauche, mais la je suis perdu.
Voici l'adresse du site en cours de Dev :
http://a-propos.phpnet.org/
Mon problème est le suivant :
la Home a une taille fixe, mais pas les autres (en longueur j'entend)
Après avoir fini une page type pour la suite, j'ai failli hurler en voyant mon texte sortir de la page...(du fond)
J'ai constrtuit la page ainsi => un background général pour tout la page, sans penser à la longueur des texte qui varie....quel c...
Bon alors je me sui repris et j'ai pensé à mon HTML chérie.
J'ai pris l'entete de ma page, menu compris et je l'ai collé dans fichier header.html
Meme chose dnas le pied de page => footer.html
J'appel ces deux parties comme avec des includes...
Puis ouverture de page je balance tout fier mon :
<div class="background">
pour avoir mon fond de page entre le header et le footer....
Et là, la CACA, la CATA, la CATASTROPHE.
1) le fond n'apparait pas
2) le footer se retrouve en haut de la page...
3) le fond apparait si je met des <br> entre les <div class="background"> et </div> de mon background. Mais si j'y met le contenu <div> etc..de ma page, il n'apparait plus...
Je crois que j'ai du rater une étape dans les cours de CSS....pourtant je m'en sortait bien jusque là...enfin je croyais.
HELP please !!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
Je suis sur le point de craquer lol
Je suis en train de créer un nouveau site, et personnellement, je n'avais avant la semaien dernière, jamais construit une page en CSS. Un ami programmeur à donc commencé a hurler en voyant ma premiere mouture pleine de <table>^^enfin passons...je m'y suis mis.
J'ai pioché à droite à gauche, mais la je suis perdu.
Voici l'adresse du site en cours de Dev :
http://a-propos.phpnet.org/
Mon problème est le suivant :
la Home a une taille fixe, mais pas les autres (en longueur j'entend)
Après avoir fini une page type pour la suite, j'ai failli hurler en voyant mon texte sortir de la page...(du fond)
J'ai constrtuit la page ainsi => un background général pour tout la page, sans penser à la longueur des texte qui varie....quel c...
Bon alors je me sui repris et j'ai pensé à mon HTML chérie.
J'ai pris l'entete de ma page, menu compris et je l'ai collé dans fichier header.html
Meme chose dnas le pied de page => footer.html
J'appel ces deux parties comme avec des includes...
Puis ouverture de page je balance tout fier mon :
<div class="background">
pour avoir mon fond de page entre le header et le footer....
Et là, la CACA, la CATA, la CATASTROPHE.
1) le fond n'apparait pas
2) le footer se retrouve en haut de la page...
3) le fond apparait si je met des <br> entre les <div class="background"> et </div> de mon background. Mais si j'y met le contenu <div> etc..de ma page, il n'apparait plus...
Je crois que j'ai du rater une étape dans les cours de CSS....pourtant je m'en sortait bien jusque là...enfin je croyais.
HELP please !!
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.