28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Deux DIV sont côte à côte (float: left pour la première et un margin-left correspondant pour la seconde).
Sachant que nous ne connaissons pas la hauteur de ces divs (cela peut varier suivant le contenu), je souhaite simplement dimensionner la 1ère DIV à la hauteur de la deuxième, afin de centrer un logo.

Cliquez sur le schéma :

upload/8706-div.jpg

Merci
Modifié par sdelaunay (27 Sep 2006 - 16:31)
Bonjour,

A par en dynamique, je ne vois pas
Une idée, si ton logo est une image, un conteneur contenant ton bloc droit en float right. Tu appliques au conteneur en background ton image avec la position center, si ton conteneur s'ajuste au contenu de ton bloc droit (overflow: hidden pour FF), normalement ton image sera centrée verticalement ?? Il faudra jouer plus finement avec les propriétés de positionnement du background. Je n'ai pas testé, alors c'est juste une idée ...
Administrateur
ghost a écrit :
A par en dynamique, je ne vois pas

Hello,

Et pourquoi ne pas utiliser des cellules de tableaux qui faciliteraient ici énormément la tache ?
Raphael a écrit :
Et pourquoi ne pas utiliser des cellules de tableaux qui faciliteraient ici énormément la tache ?

Ça me semble également être la meilleure solution.

S'il ne s'était agi que d'avoir deux « colonnes » de même hauteur, on aurait (peut-être) pu utiliser la méthode des colonnes factices. Mais s'il faut en plus centrer verticalement... --> tableau à deux cellules.
Effectivement et pourquoi pas !!!
Dans le style comment faire compliqué quand on peut faire simple !!
Merci Raphaël pour ce rappel
Merci pour ces interventions rapides.

Actuellement j'utilise 2 cellules mais c'est justement l'intérêt de faire tout en tableless, donc à priori il n'existe pas de solution en pure CSS qui tiennent la route.

Ghost, la variante proposée serait donc de faire une DIV qui contiendrait le logo en background à gauche et centré verticalement et la deuxième div à l'intérieur dimensionnerait automatiquement le tout ?
Re,

Ce serait dans cet esprit là, il fraudra sûrement jouer avec avec les repeat et les positions pour bien positionner le logo, a essayer !!