28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je doit éditer via php et mysql des états sous forme de tableau (appli en intranet). Le nbre de colonnes étant assez important (50) je voudrai que les étiquettes des colonnes soient verticales. Ceci serai simple si les étiquettes étaient figées mais pas de pot leur contenu est évolutif. Sachant qu'il me faut être compatible IE et FF au minimum quelqu'un aurai-t-il un solution ?
Autre solution : repeter les etiquettes toutes les x lignes, c'est en général la solution adoptée pour les grand tableaux

[EDIT]
Hmm, je n'avais pas saisis

[EDIT2]
Tu developpe un petit script PHP qui rajoute des retour chariot entre les lettres : ça aura pour but d'agrandir les entete et donc de permettre d'avoir des textes à la verticale

E
X
E
M
P
L
E

Après te reste plus qu'à centrer tout ça et de passer ça en font-weight:bold; pour rendre plus lisible.
Modifié par noklio (25 Sep 2006 - 22:06)
Si on veut que le texte soit dans le bon sens (les lettres les unes à côté des autres) mais à la verticale (rotation de 90°), il faudra alors utiliser les possibilités des librairies graphiques. Je ne sais pas si GD (installé sur la plupart des serveurs Apache/PHP) permet ça.
Merci de vos réponses mais je suis un peu perfectionniste. Les étiquettes font jusqu'à 15 caractères. La solution que j'avais retenu était la rotation de 90° et étiquettes en images tant que mon appli fonctionnait en local (facilité de lecture). Mon pb c'est qu'il risque être dépoyé largement et donc je ne voudrai pas que les futurs administrateurs aient à y mettre la patte, on est jamais trop prudent. 44 des 50 colonnes ne contiennent qu'un caractère d'où le sens de étiquettes.
Au fait c'est quoi GD ?
bill a écrit :
Au fait c'est quoi GD ?

Une libraire graphique qui fonctionne comme un module du serveur Apache (ou de PHP ?), il me semble. Elle devrait être accessible via certaines fonctions PHP, mais j'avoue ne pas en savoir plus.
[cloturé]J'ai trouvé, testé et c'est nikel pour faire des entêtes de tableau. Création de fichier image multiformat avec des fct de traçage basiques. Le seul truc à savoir c'est que les polices utilisées (.ttf) doivent être copiées dans le répertoire du site.

upload/7962-titre.png
Petit rappel : ne pas oublier les alternatives textuelles pour les images générées, bien sûr. Smiley cligne