28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut Versse et bienvenue sur le forum,
Le lien que tu as donné ne fonctionne pas Smiley decu
Il faudrait le corriger ... Smiley cligne

De plus, pense également à nous forunir un morceau de code pour que l'on puisse comprendre où se situe le problème ! Smiley rolleyes
Modifié par Cygnus (25 Sep 2006 - 09:29)
Hello et merci pour ta réponse
désolé pour le lien : je ne devais pas être encore très réveillé.
Le voici donc :
http://pix.nofrag.com/98/82/c24f33b81b7a644c2e75af437bb5t.jpg
Pour les bouts de code concernant le bandeau :
#top {
	background: #000000 url(images/top.png) no-repeat bottom;
	width: 780px;
	margin-right: auto;
	margin-left: auto;
	height: 161px;
	margin-top: 0px;
	border-top-width: 0px;
	border-right-width: 0px;
	border-bottom-width: 0px;
	border-left-width: 0px;
    }

<div id="top"></div>

Pour la zone de recherche, côté html d'abord :
<div id="search">
		<form action="<?php dcInfo('search'); ?>" method="get">

<h2><label for="q">Rechercher</label></h2>
			<p class="field"><input name="q" id="q" type="text" size="10"
			value="<?php dcSearchString(); ?>" accesskey="4" />
			<input type="image" class="bouton" id="Da" src="http://interstice.info/i_images/da.jpg" border="none" alt="Da !" align="bottom" />
			</p>
		</form></div>

et la CSS :
#search{
	position: absolute;
	width: 220px;
	top: 160px;
}

#search h2{
	display: none;
}

#search p{
	margin: 0;
}

#search #q{
	background: #999999 url(images/search.png) no-repeat 3px center;
	color: #eee;
	border: 1px solid #FFFFFF;
	padding-left: 20px;
	width: 65%;
	font-size: 0.8em;
}

input.bouton {
	cursor:pointer;
	text-align: left;
	vertical-align: bottom;
	border-top-width: 0px;
	border-right-width: 0px;
	border-bottom-width: 0px;
	border-left-width: 0px;
}

Voilà. Smiley smile
Salut,

Montre nous ton entête de page : déclaration doctype.

Une url de ta page en ligne serait mieux.
Administrateur
Versse a écrit :
drôle de forum Smiley decu

Hello,

Que veux-tu dire par là ?

Avant de mettre en cause la patience des autres membres aussi bénévoles ici que toi, as-tu suivi lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.

Parmi ces pistes, la FAQ répond à environ 90% des questions posées sur le forum. Tu trouveras plusieurs sujets sur les différences d'affichage avec IE.
Plus particulièrement celui-ci : http://forum.alsacreations.com/faq/#item44

Je suppose que ton premier réflexe a été de te ruer dessus et de suivre la méthodologie. Dans ce cas, tu peux nous aider à t'aider, en expliquant à quelle stade de la méthodologie ça "coince".
Raphael a écrit :

Que veux-tu dire par là ?

Hello
Smiley biggrin
ce que je veux dire ? Il y en a un qui me demande le code et qui revient pas, l'autre qui me demande l'url pourtant sous ses yeux et qui ne revient pas non plus... je trouve ça drôle, dans le sens curieux.
Si je suis venu ici c'est en désespoir de de trouver la solution par moi même.
Bien sûr j'ai épluché la FAQ, googuelisé ma recherche de solution, examiner les erreurs produites en faisant (in)valider cette CCS par les services du W3C, bref, j'ai fais le parcours usuel pour aboutir ici.
Si tu le veux je peux aussi faire une trentaine de pompes et faire le poirier mais tu seras déçu là aussi : à mon âge on commence à manquer de souplesse. Smiley smile
Puis-je solliciter de la haute bienveillance de l'administrateur de ce forum de bien vouloir procéder à la suppression de mon compte et à l'effacement de tous mes posts ?
Avec tous mes remerciements anticipés.
Je vous prie de croire etc.
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir noté ce sujet anonyme au milieu d'une centaine d'autres, de ne pas avoir interrompu mes activités pour y répondre, et surtout de ne pas avoir été là au bon moment en tant que modérateur de ce forum pour constater que vous aviez joué de malchance, que votre question ne suscitait accidentellement pas l'intérêt d'un membre à même de vous aider, etc.

Je vous prie également d'excuser les contributeurs, modérateurs et jusqu'à l'administrateur de ce forum qui ont la peine de vous répondre uniquement pour couper quelques cheveux en quatre sur des détails de votre légitime requête. Pardonnez-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'ont pas l'expérience d'un forum, ils n'ont aucune notion des nécessaires priorités qui vous placent au centre du Web.

Après tout, le principe d'un forum d'entraide n'est en effet pas d'aller à la pêche aux réponses éventuelles en faisant appel aux bonnes volontés bénévoles et amicales, mais de bénéfier d'un service d'assistance immédiat en exigeant réponse quelque-soit la forme de la question, et en n'acceptant aucun retard.

Compte Versse fermé. D'ailleurs, je crois bien que je vais fermer le mien aussi, si ce type de chose se reproduit.
Modifié par Laurent Denis (30 Sep 2006 - 10:51)