28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Oyé oyé !

J'ai des problèmes poru la mise en code de notre nouvelle charte graphique, mon but est de faire des bloc séparés et indeépendant qui sont en float left pour pouvoir s'aligner...

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire de padding-right aux bloc pour que le texte soit sur la surface foncée de l'image... une solution ?

(j'ai essayé de mettre des 2 bloc dans un container avec l'image de la largeur totale en background, le problème c'est qu'ils ne seront plus indépendent Smiley decu )

l'url : http://www.tutoshop.com/beta/

Merci d'avance Smiley smile
Modifié le 10 Feb 2005 - 21:37
essaie de rajouter dans ton css, quelquechose comme cela en oubliant pas de mettre ton texte dans des balises Smiley cligne <p> ou autres.

#news p{padding-left:20px;}
Bah non enfaite j'ai encore un problème.

La manière dont je l'avais fait avant marche très bien sauf que si je rajoute d'autres box en dessous il y aurait de l'espace puisque les 2 bloc allignés se complètent et pousse le reste en desous.

J'ai choisi de faire 2 colonnes mais je ne comprend pas pourquoi il ne veut pas mettre mon div sur la partie de droite ( #box2 ).

Une idée?

Merci d'avance
Si j'ai bien compris tu veux que tous les dbut de bloc flottant s'alignent quitte a laisser de l'espace pour les bloc plus petit.

La je ne comprends pas pourquoi tu définis des div différentes avec les mêmes propriétés ! Si c'est juste un problème d'alignement, le float fait cela très bien ! Le problème que tu as là c'est que pour les petites résolutions on a un scroll horizontal.

Il faut reprendre le positionnement float en y ajoutant la propriété clear: both ! Tu peux créer une div partie gauche (équivalent colonne de gauche) en float left. Une div partie droite (équivalent colonne droite) et dans cette dernière tu mets la propriété clear: both ce qui aura pour effet :
- pour les résolutions normales d'avoir un "passage à la ligne" tous les 2 blocs
- pour les petites résolutions le float généralisé empechera le scroll en faisant passer à la ligne tous les blocs qui ne rentrent pas dans la largeur.
Le scroll horizontal est normal car j'ai mis le toute en 800px : )

Enfaite j'ai réussi à le faire http://www.tutoshop.com/beta/ le seul problème qui me reste c'est l'affichage du footer, je ne comprend pas pourquoi l'image de background est affichée si haut Smiley confus

Je vais voir pour mettre une class à la place des id Smiley cligne

PS: on est en 2005 bon dieux, il est temps de peut-être renouveler son matériel...
jackanderson a écrit :
PS: on est en 2005 bon dieux, il est temps de peut-être renouveler son matériel...

le WebTv, qui ne date pas vraiment de la préhistoire Smiley cligne est typiquement dans une résolution inférieure à celle que tu estime normale. Et ce n'est qu'un exemple...
jackanderson a écrit :

si tu veux m'offir un écran 19 pouce tft pas de problème je prends
Smiley cligne
lol oui tout à fait d'accord, mais il est quand même temps de renouveler (perso j'ai un cathodique et une bonne carte graphe donc une grande résolution) pas besoin d'un tft à 500€