28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

J'aimerais savoir s'il est possible d'aligner dans une balise <p> ou <em>, 2 images sur la même ligne, une à gauche et une à droite.

J'ai beau essayer de mettre une classe à la balise <em> pour aligner à droite mais ça ne marche pas, je suppose que la balise <em> est uniquement pour mettre en forme (gras, italique...) et lorsque j'utilise la balise <p> j'ai un retour à la ligne !

Petites précisions : sur ces images je dois mettre des liens.

Merci pour vos réponses...
Salut !

Tout d'abord, je pense qu'un petit cours de sémantique s'impose : la balise <em> est une balise dite inline et donc il est tout à fait normal que tu ne puisses pas l'utiliser pour aligner ton image à droite ou à gauche.
Un petit tour du côté de cet article te serait à mon avis très bénéfique.

Maintenant, concernant ton autre problème, pourquoi veux-tu les inclure dans un paragraphe ? Y a-t-il une raison profonde à cela ? Est-ce que tes images font partie d'un paragraphe ?
Bonsoir,

a écrit :
je suppose que la balise <em> est uniquement pour mettre en forme (gras, italique...)

Les éléments EM comme STRONG devraient être utilisés pour accentuer certains contenus, faire une EMphase... mais certainement pas pour mettre en forme ! Attention à utiliser dans la mesure du possible les éléments pour leur sens (ce que l'on appellera un balisage "sémantique"), et pas pour leur forme.
Modifié par golog (21 Sep 2006 - 23:06)
merci pour vos réponses...

Je veux mettre en fait 2 petits picto sur la même ligne.

Je pensais que le plus simple était de les mettre dans une balise <p> car ils sont tout petit.

Mais bon apparemment ce n'est pas possible !

Cela veut-il dire que je suis obligé de créer des div pour placer mes 2 images (une à droite et une à gauche) ou alors une balise liste (<ul> <li>) ?

Merci
Modifié par cssbegin (21 Sep 2006 - 23:41)
cssbegin a écrit :
Je veux mettre en fait 2 petits picto sur la même ligne.

Je pensais que le plus simple était de les mettre dans une balise <p> car ils sont tout petit.

Mais bon apparemment ce n'est pas possible !

C'est tout à fait possible. Ça n'est pas suffisant pour obtenir l'effet que tu souhaites, mais c'est possible.

Je pense qu'il faudra utiliser des flottants pour chacune des deux images (la première en float left et la seconde en float right). Et pourquoi pas en les groupant dans un p ou dans une div.

http://openweb.eu.org/articles/initiation_float/