28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai ce code qui me permet de mettre en forme mon site :

<table width="780" border="0" align="center" cellspacing="0">
  <tr>
    <td colspan="3">&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
  </tr>
  <tr>
  </tr>
  <tr>
    <td width="160">&nbsp;</td>
    <td width="484">&nbsp;</td>
    <td width="130">&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
  </tr>
</table>

J'aimerai si possible remplacer table par div, pour rendre mon site plus accessible.
Est ce possible ?
J'arrive soit à mettre un div de 780px au centre de la page, soit à mettre la structure "3 lignes, puis 3 colonnes, puis 1 ligne".

Comment faire ?

Merci de votre aide Smiley smile
Remplacer ton tableau par des div ne rendra pas ton site plus accessible Smiley cligne

Ce sera surtout la bonne structuration de ton contenu, grâce à l'utilisation des balises html appropriées (titres, paragraphes, listes, tableaux de données) qui le permettra, et encore, la notion d'accessibilité est loin de se limiter à ça.

La bonne méthode est donc de commencer par cela, avant de regrouper les différentes parties de ta page dans des div, si c'est nécessaire.

Bon en fait tu es peut-être déjà au courant de tout ça, ensuite coté CSS, ton tableau a l'air de ressembler à ce modèle, dont tu peux t'inspirer.

Tu a sinon d'autres modèles ici
Administrateur
max-mag a écrit :
D'après toi, mieux vaudrait que je garde "table" ?

Pas obligatoirement, mais disons que :
- effectivement, si ton objectif est de rendre ton document "plus accessible", ce n'est pas du tout en remplaçant tes tableaux par des div que cela se produira par magie.

Il existe déjà plusieurs manières de rendre un tableau plus accessible.
Ensuite, s'il s'agit d'un tableau de mise en page, il peut être judicieux effectivement d'employer des balises ayant du sens (sémantique) plutôt que des tables ou des div.