28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voici d'abord le lien du probléme :
Probléme avec la propriété clear

Voilà comme vous pouvez le voir, j'utilise un <br class="clear"> entre la série de mes 2 boîtes afin qu'elle retourne à la ligne correctement mais aussi lorsque l'on redimensionne la fenêtre du navigateur elle se place bien l'une à côté de l'autre mais aussi en dessous de l'autre.

Mon probléme est que les 2 derniéres boîtes se placent en dessous de mon menu gauche. Mes pages ont cette architecture mon menu gauche:

#gauche
{ float:left;
   width:12em;/*avant 18%*/
   clear:both;
   background:#fcca63;border-right:3px solid #575757;border-bottom:4px solid #575757;
}

Mon div contenu :
div#contenu
{
  margin-left:12.5em;/*avant 20%*/
  margin-bottom:2em;
}

Mon div pied de page :

ul#pied
{
        clear:both;
	background:transparent url(images/footer.gif);
	font-size: 90%;
	text-align : center;
}

Je souhaiterais avoir de l'aide pour résoudre ce probléme, j'ai essayé d'attribuer à mon menu gauche ceci :

#gauche
{ position:absolute;
  left:0;
	width:12em;/*avant 18%*/
}

Et là, super je pensais avoir troublé, tout fonctionnait sauf mon pied de page qui se placait à la suite de mon contenu mais ne se mettant pas à la suite de mon menu Smiley smile

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce probléme qui est tout de même gênant car ce site arrive presque à terme.

Merci à tous, j'attends des contributions pour un peu d'aide.
Tu utilises des clear entre chaque ligne de cadre, donc pour moi il est logique que les images passent en dessous du menu, puisque cela signifie qu'il ne doit rien y avoir à gauche et à droite. (c ça??)

Mais ce que je comprends pas, c'est que si tu as un clear:both sur toute ta partie de gauche, il ne devrait pas y avoir le contenu à droite...

Je ne comprends plus rien...

Edit : Est-ce qu'un clear:right sur tes <br> ne suffirait pas?
Modifié le 10 Feb 2005 - 15:32
Mon probléme est d'essayer d'avoir toutes mes boites les unes en dessous des autres et je ne veux pas qu'elle passe en dessous de mon menu.

Le probléme vient de mon menu gauche mais si je ne n'utilise pplsu le float:left de mon menu gauche, mon pied de page ne se place plus tout en bas lorsque le contenu n'est pas plus grand que le menu gauche Smiley decu

Je ne sais pas trop quoi faire ?

C'est pour cela que je demande l'aide. Smiley cligne
Modifié le 10 Feb 2005 - 16:17
j'ai bien compris ton pb.
ce que je ne comprends pas c'est comment avec un clear:both sur ton "gauche", tu arrives à avoir ton contenu à sa droite.

Si tu mets un clear:left à ton "gauche"
et un clear:right à tes <br class="clear">
qu'est-ce que ça donne?

Pour moi un clear:both fait passer le block en dessous de tout ce qu'il peut y avoir sur la page. Donc je trouve normal que tes blocs passent sous le menu.
Cela pose probléme quand j'ai 6 boites, les 2 du milieux ne savent plus où se placer ! Smiley decu sous Firefox alors que sous IE6 cela fonctionne . Que dois je faire ?

A ton avis, dois je revoir mes propriétés de mon menu , de mon contenu et de mon pied de page ?
Modifié le 10 Feb 2005 - 16:53
C'est un peu dur de te dire, puisqu'on a pas ton css...

Je ne comprends pas que tes boîtes du milieu ne se placent pas bien...
Et je n'arrive pas à imaginer surtout.
Je ne peux pas te mettre ici mon css car il fait pas mal de ligne mais si tu utilises firefox et la barre d'outils web tu peux voir on css.

Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionne sous IE6 et opera !
Je te remerci Johanna c'est réussi Smiley cligne . J'ai juste rajouter un peu de marge à mes boîtes Smiley biggrin
Modifié le 10 Feb 2005 - 17:06
Cool si j'ai pu t'aider Smiley smile

On peut voir en ligne?
Car l'url là haut, ça fait tjs la même chose.
Modifié le 10 Feb 2005 - 17:08
Doomer,
Tu peux nous expliquer la solution que tu as trouvé, un peu plus en détail, que celle-ci serve à tout le monde Smiley cligne
Oui ça m'intéresserait en fait, car je suis confrontée à un problème similaire.

Cf nouveau sujet, car comme ya marqué "résolu" personne ne viendra.
Modifié par johanna33 (15 Feb 2005 - 15:43)