28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, Je teste mon site avec firefox, Ie, netscape 7 et Opera9.

J'ai une image en bas de ma page que j'ai tout d'abord balisée. Ca ne fonctionnait pas avec IE, je crois. Donc j'ai changé après recherche pour une balise id.

<balise id="remonte1"></balise> 

J'ai une petite image liée à ça
<a href="#remonte1">

Ca ne marche pas sous opera9 maintenant. Grumblllllllllll Smiley decu
Quelqu'un à une solution?
Please.
Salut wuam,

Tu pourrais nous donner le code exact ou un lien vers ta page pour que l'on voit la ligne de code qui te pose problème ? Smiley rolleyes
Car en l'état actuel des choses, on ne peux pas faire grand chose pour toi.
Bonjour Cygnus,
Le site n'est pas en ligne.
Appremment le code qui pose problème c'est ça

J'ai rien intégré dans mon CSS
Mais j'ai l'impression que c'est juste.
Pas comprendre

Je t'en mets un peu plus pour que tu vois ou il est placé.
</head>
<body bgcolor="#000000" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0" onLoad="MM_preloadImages('images/images/home_test2_03_red_03.jpg')">
<!-- ImageReady Slices (home_testbandeau.psd) -->
<table id="Tableau_01"  width="1000" height="204" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" position="center">
	<tr>
Wuam a écrit :

Je pense aussi que le problème vient de là... Smiley biggrin
Car sauf erreur de ma part, ce type de balise est inexistante ! Smiley murf
Quelle est la nature de ta balise : un paragraphe, un titre, un conteneur ?
Car à ce moment-là, celle-ci s'écrira :
<p id="remonte1"></p>
<h1 id="remonte1"></h1>
<div id="remonte1"></div>

Voilà, remplace simplement le nom de ta balise en conséquence et tout devrait aller pour le mieux Smiley ravi
Merci Cygnus,
Excuse moi pour le délai, j'étais à table.

Bon je vais aller tester ça immédiatement. Ma balise est une image. Je vais essayer le div. Smiley smile

----------------------------------------
Me rev'là. Smiley decu Smiley decu
Ca marche toujours pas avec div sous opera9

Mais IE, firefox et Netscape c'est ok.

Je vais quitter. retour demain.
Merci déjà pour le coup de main. Et si tu as une autre idée. Je prends! Smiley ravi
A plus tard
Modifié par Wuam (19 Sep 2006 - 22:12)
Bonjour Mpop,
Je ne sais pas trop quelles infos donner en plus, je n'ai pas l'habitude.

En bas de ma page, dans une colonne de tableau, j'ai un.gif qui s'appelle "remonte1". Le lien qui lui est attribué est #remonte1.
La balise "body" est la suivante:

Je n'ai rien inclus dans mon CSS.
Ca fonctionne sur IE, firefox, Netscape, mais pas opera.
Il doit forcément manqué quelque chose, mais quoi?
"Telle est la question Dr Watson " Smiley biggrin
Il me semble que certains navigateurs ont du mal avec les liens vers des éléments qui ne seraient pas des ancres.

Suite à une discussion sur le forum (que je n'ai hélas plus sous la main), j'ai utilisé des ancres vides telles que celle-ci :
<a name="remonte1" id="remonte1" href="#"></a>

Je ne sais plus si doubler l'identifiant par un name est indispensable ou pas. Il faudrait que je me replonge dans cette histoire.

Edit : il semble en tout cas qu'aussi bien Opera 9.01 que IE6 ou Firefox 1.5 s'accomodent très bien des liens vers des identifiants placés sur des éléments non-vides. Par exemple :
<a href="#test">Aller au test</a>

<h2 id="test">Ceci est un test</h2>

Modifié par mpop (20 Sep 2006 - 11:46)
Ha, ca pourrait être une solution!

J'avais tester le <a name...>, mais Firefox, cette fois ne le comprenait pas.
Je vais tester ça. Tout de suite.
BOn après test, ça ne marche pas mieux.
Mais pour finir je crois pas que se soit un problème de code. Opera n'a pas l'air de supporter ma page du tout.
Lorsque je demande un apercu navigateur à partir de Dream, j'ai d'abord une page d'erreur, puis ma page en travaux s'ouvre.
Voici le message d'erreur.

a écrit :
You tried to access the address file://localhost/F:/parada2006-lesite/TMP1yigj5vxfs.htm, which is currently unavailable. Please make sure that the Web address (URL) is correctly spelled and punctuated, then try reloading the page.
Make sure your Internet connection is active and check whether other applications that rely on the same connection are working.
Check that the setup of any Internet security software is correct and does not interfere with ordinary Web browsing.
If you are behind a firewall on a Local Area Network and think this may be causing problems, talk to your systems administrator.
Try pressing the F12 key on your keyboard and disabling proxy servers, unless you know that you are required to use a proxy to connect to the Internet. Reload the page.

J'ai aussi essayé d'ouvrir le fichier "index.html" à partir du navigateur et là bingo! Opera ne veux pas du tout prendre en charge la page.
Une fenètre me dit
a écrit :
"index.html" n'est pas une application win32 valide

J'en connais un qui vas finir par ne pas etre validé non plus!!!! Smiley fache
J'aime bien rencontrer des noeuds sur ma route, mais là ça commence à me saouler grave.
Je sens que dans pas longtemps, je vais arréter d'optimiser pour opera....

Sinon ta suggestion fonctionne très bien pour les 3 autres navigateurs.
Wuam a écrit :
J'ai aussi essayé d'ouvrir le fichier "index.html" à partir du navigateur et là bingo! Opera ne veux pas du tout prendre en charge la page.
Une fenètre me dit
"index.html" n'est pas une application win32 valide

Wahoo... jamais vu ça.
Et pour ouvrir d'autres pages avec Opera, online et offline, ça donne quoi ?

Bref, il semblerait que ça ne soit pas un problème avec les liens, mais plutôt avec le logiciel lui-même.
Opera n'est pas mon navigateur par défaut.
Je viens de tester une petite recherche. Il fonctionne très bien.

Je viens de remarquer que lorsque j'affiche ma page index avec Firefox, elle est correctement nommée sur l'onglet : "index.html", mais voici l'adresse
a écrit :
file:///F:/parada2006-lesite/TMP51p6n5w1fv.htm

Mais je crois que c'est parce que le dpcument est ouvert dans dream.

Quand j'ouvre la même page à partir de l'explorateur, l'adresse est correcte.
a écrit :
file:///F:/parada2006-lesite/index.html

Voila, je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas correctement avec opéra. Si c'est lui qui n'est pas bien paramétré? je suis allez voir les paramêtres, tous semble correct.
ou s'il ne supportes pas dream? Smiley eek