28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bien le bonjour tout le monde, Smiley biggrin

Je me posais une petite question concernant un problème rencontré au détour d'une ligne de code qui me semblait pourtant anodine... Smiley lol
A savoir, la non interprétation de l'instruction overflow-y par les navigateurs Netscape et Opéra alors que même IE en tient compte... Smiley rolleyes

Existe-t-il un moyen de passer à côté, ou d'autoriser un ascenceur vertical lorsque cela est nécessaire sans pour autant voir apparaître la barre d'ascenceur hrozontal ?

Voilà, c'était la question du moment... Smiley smile
Je vous souhaite à tous une bonne soirée, Smiley ravi
Modifié par Cygnus (19 Sep 2006 - 22:33)
Cygnus a écrit :
A savoir, la non interprétation de l'instruction overflow-y par les navigateurs Netscape et Opéra alors que même IE en tient compte... Smiley rolleyes

Attention, je reformule : À savoir, la non-interprétation de l'instruction propriétaire (absente de la spécification CSS 2.1) overflow-y par les navigateurs Netscape et Opera.

Pour information, overflow-y n'est prise en compte que par Internet Explorer et par Firefox depuis la version 1.5 (il est également possible que des versions récentes de SeaMonkey ou de Camino la comprennent). Cette propriété, introduite par IE, n'est pas standard.

Un overflow-y et un overflow-x est en discussion pour CSS 3, mais non seulement ça n'est pas encore fait, mais en plus il est possible que la spécification diverge des implémentations d'IE et de Firefox (même si j'en doute pour ces propriétés là).

Cygnus a écrit :
Existe-t-il un moyen de passer à côté, ou d'autoriser un ascenceur vertical lorsque cela est nécessaire sans pour autant voir apparaître la barre d'ascenceur hrozontal ?

Et pourquoi pas un petit
overflow: auto;
?
Modifié par mpop (19 Sep 2006 - 20:33)
mpop a écrit :
Et pourquoi pas un petit
overflow: auto;
?

Car si je laisse la propriété en auto, il me fait apparaîrtre la scrollbar horizontale même si je n'en ai pas besoin. Smiley sweatdrop
D'où ma question... Smiley lol

Merci de ta réponse,
Je ne savais pas qu'elle était propriétaire...
Ceci explique en effet bien des choses !
Cygnus a écrit :
Car si je laisse la propriété en auto, il me fait apparaîrtre la scrollbar horizontale même si je n'en ai pas besoin. Smiley sweatdrop

Il n'y a qu'avec overflow: scroll que la barre de défilement horizontale apparaît systématiquement. En auto, elle n'apparaîtra que si la largeur des éléments dépasse celle du conteneur... à toi de voir ce qui fait que la largeur du contenu dépasse celle du conteneur. Smiley cligne
Bonjour, je viens me gréffer à cette discussion de septembre pour demander si c'est normal que

overflow:AUTO; 

ne soit pas pris par Opéra 9 ?

Rude

PS : Veuillez m'excuser s'il est interdit de remonter les sujets résolus. (Mais je ne me souviens pas l'avoir vu dans les règles :d)
Modifié par ffwrude (06 Nov 2006 - 18:38)