28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Me revoilà, encore... Smiley decu , avec un nouveau souci de menu !
Je vous explique la chose :

Je suis en train de faire une application et pour des raisons X/Y, la largeur du "conteneur" fait 1000px.
J'ai mis en place des droits pour les utilisateurs ; chaque droit correspondant en fait à un module à gérer (à ce jour 17 modules).
De plus chaque module dispose d'actions particulières (ajout, modification, impression...).
Pour résumer, j'affecte des droits à mes utilisateurs, et en fonction des droits qu'ils ont, j'affiche ou non le nom des modules sous forme de menu horizontal, et les actions correspondantes sous forme de sous-menus.

Le menu a forcément une largeur de 1000px pour se loger dans le conteneur.
Mon souci, c'est que lorsque je prends un administrateur par exemple, il dispose de tous les droits (=> tous les modules sont affichés), et du coup, le menu ne loge plus dans les 1000px.

J'aimerai que lorsque le menu atteind le bord droit du conteneur et qu'il reste encore des modules à afficher, il revienne à la ligne, mais je n'y arrive pas !!! Smiley biggol Smiley bawling
De plus je n'arrive pas à gérer l'affichage des sous-menus correctement au passage de la souris sur le menu correspondant. Smiley bawling Smiley bawling

Mon code est le suivant pour la génération du menu :

<div id="conteneurmenu">

<?php
	//On va récupérer le nom des modules enregistrés
	$aLesModules = listeModules();

//=====================================================================
	//On va également récupérer les modules autorisés du groupe auquel l'utilisateur appartient
	//afin d'afficher uniquement ces derniers
	$sReqAccesGroupe01 = "SELECT accede_idMod
						FROM asso_accede
						WHERE accede_idGroupe = ".$_SESSION["user_groupe"];

//On fait une connexion à la BDD
	$bConResult = connexion(BDD);

//Execution de la requete
	$aLigneResultat01 = array();
	$aLigneResultat01 = query($sReqAccesGroupe01);

//On récupère les résultats que l'on concatène dans un tableau
	//Initialisation du tableau
	$aModuleDuGroupe01 = array();

while ($sLigneResult01 = query_array($aLigneResultat01)){
		//On récupère les modules
		array_push($aModuleDuGroupe01,$sLigneResult01["accede_idMod"]);
	}

//On se déconnecte de la BDD
	deconnexion($bConResult);
	//On n'affiche pas les modules suivants
	$aModulesANePasAfficher = array("ADMIN","VISIT");

//Administration (on y est déjà)
	//Consultation (= visiteurs => il n'y a qu'à se délogguer)

//On écrit le menu et sous-menu correspondant pour chaque module
	foreach($aLesModules as $sCle => $sValeur){

//On construit le chemin vers les menus
		//ATTENTION : CAS PARTICULIER POUR LA CONFIGURATION => POINTE VERS L'INDEX
		if ($aLesModules[$sCle]["id"] == "CONF"){
			$sCheminIndex = $sRacineSite."/".$aLesModules[$sCle]["dossier"]."/index.php";
		}
		else{
			$sCheminIndex = "#";
		}

$sCheminAjout			= $sRacineSite."/".$aLesModules[$sCle]["dossier"]."/gest_".$aLesModules[$sCle]["suffixe"].".php";
		$sCheminModification	= $sRacineSite."/".$aLesModules[$sCle]["dossier"]."/rech_".$aLesModules[$sCle]["suffixe"].".php";
		$sCheminImpression		= $sRacineSite."/".$aLesModules[$sCle]["dossier"]."/imp_".$aLesModules[$sCle]["suffixe"].".php";

//On affiche les menus qui ne sont pas ceux d'administration/visite, ni ceux pour lesquels l'utilisateur n'a pas d'accès
        if ((!in_array($aLesModules[$sCle]["id"],$aModulesANePasAfficher)) && (in_array($aLesModules[$sCle]["id"],$aModuleDuGroupe01))){
			//Mise en forme des menus
			echo "	<ul id=\"\" class=\"menu_principal\">\n";
	    	echo "		<li class=\"\"><a href=\"".$sCheminIndex."\" class=\"\" title=\"".$aLesModules[$sCle]["nom"]."\">".$aLesModules[$sCle]["nom"]."</a></li>\n";
			echo "	</ul>\n";

//Mise en forme des sous-menus (contenus dans la "liste déroulante")
			//ATTENTION : DANS LE CAS DU MENU DE CONFIGURATION, ON N'AFFICHE PAS LES SOUS-MENUS
			if ($aLesModules[$sCle]["id"] != "CONF"){
				echo "			<ul id=\"\" class=\"\">\n";
				echo "				<li class=\"\"><a href=\"".$sCheminAjout."\" class=\"\" title=\"".$sLang_SsMenu_Admin_Ajouter."\">".$sLang_SsMenu_Admin_Ajouter."</a></li>\n";
				echo "				<li class=\"\"><a href=\"".$sCheminModification."\" class=\"\" title=\"".$sLang_SsMenu_Admin_Modifier."\">".$sLang_SsMenu_Admin_Modifier."</a></li>\n";
				echo "				<li class=\"\"><a href=\"".$sCheminImpression."\" class=\"\" title=\"".$sLang_SsMenu_Admin_Imprimer."\">".$sLang_SsMenu_Admin_Imprimer."</a></li>\n";
				echo "			</ul>\n";
			}

//Fin du IF
        }
	//Fin du FOREACH
	}
	?>

</div>

Et mon CSS (pour le moment, je l'ai remis en affichage vertical car sinon, c'est HORRIBLE et illisible ! Smiley confus ) :

div#conteneurmenu {
	clear: both;
	margin: auto;
	width: auto;
	background-color: #ffff00;
	text-align: left;
}

#conteneurmenu ul, li {
	list-style-type: none;
	margin: 0 10px 0 0;
	padding: 0;
}

#conteneurmenu ul.menu_principal {
	font-size: 14px;
}

li {
	color: cyan;
}

#conteneurmenu li {
	display: inline;
}

#conteneurmenu li a {
	text-decoration: none;
	color: black;
	background: transparent;
}

Voilà, si vous pouviez me donnez un coup de main...
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Tu n'a pas une page en ligne car le code php comme ça tout seul c'est un peu hermetique ou alors le html produit au moins !
Pas de problème... (c'est vrai qu'un visuel sera mieux...) Smiley confus .
Par contre je ne suis pas là (enfin à côté des sources) jusqu'à ce soir...
Je t'envoie ça dès que possible.

En revanche, je n'ai pas de page en ligne (du moins pas encore...).
Je t'enverrai donc une capture de ce que j'obtiens.

Merci encore.
Bon me revoilà...
Alors voici les 2 captures que j'ai faites :
- la première, c'est mon premier menu (ici c'est sous IE et ça n'était pas aligné à gauche, mais je pense que l'on se rend compte facilement que la liste est longue et dépasse du cadre global... c'est mon problème !).

upload/3801-pbmenuold.png

- la seconde est ce que j'obtiens avec le code donné ci-avant... mon souci, je voudrais pouvoir faire comme sur la 1ère capture (menu horizontal), mais aligné à gauche et que si les menus sont plus long que les 1000 px de largeur, ça revienne à la ligne... tout en pouvant faire dérouler le sous-menu pour chaque menu... Smiley confus Smiley decu (j'espère que je suis à peu près clair...).

upload/3801-pbmenu1.jpg

Attention... ne faites pas attention aux sales couleurs... Smiley murf , c'est juste que pour positionner et pendant la phase de développement, c'est plus simple pour moi de bien voir mes différentes zones... Smiley confused Smiley biggrin
Voilà, j'espère que ça va aider un peu...