28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'essaie de placer mon pied de page après un cadre central. Malheureusement, il commence à ce placer sous le cadre central. Rien ne se passe si je mets un top quelconque.

La page: http://www.bregnard.org/index-test2.php

Avez-vous une idée?

Merci!
Modifié par pbpub (16 Sep 2006 - 19:57)
Bonjour pbpub et bienvenue sur ce forum.

Il me semble que le top: 20px attribué à ton pied de page positionné en relatif est tout à fait fonctionnel. Si tu le passes à 40px, tu peux voir facilement le décalage créé.

Quel est le problème exactement ?
Oui, pardon! Comme cela ça marche.

Mais si j'enlève le relative et le top, le pied va se glisser sous le cadre central. Est-ce normal? Pourquoi se glisse-t-il sous et non pas juste après le flux? j'ai fait la correction.

Merci!
Modifié par pbpub (17 Sep 2006 - 08:09)
Pour positionner ton bloc de contenu, tu aurais également pu te passer de comportement flottant et utiliser un contexte de formatage de bloc, créé par la propriété overflow :
#centreDroit {
	margin: 10px 0 0 8px;
	width:848px;
	overflow: hidden;
	background-color: #FF0000;
}

Non seulement le bloc #centreDroit ne se glissera plus sous le flottant de gauche (le menu), mais en plus le contexte de formattage empêchera les éléments flottants enfant de #centreDroit de sortir du flux de leur bloc parent.

Ensuite, on utilise des marges plutôt que le positionnement relatif pour décaler le bloc.

Pour information, c'est le positionnement relatif qui créait le chevauchement de dix pixels entre le bloc de contenu et le pied de page : le pied de page se positionnait en fonction de la place dans le flux du bloc #centreDroit, et non pas en fonction de sa place sur la page une fois décalé de sa position normale par un positionnement relatif.

Cf. sur le positionnement relatif :
http://openweb.eu.org/articles/initiation_flux/

Si tu veux garder le comportement flottant pour le bloc de contenu, tu peux également te contenter de supprimer le positionnement relatif et de corriger avec des marges :
#centreDroit {
	margin: 10px 0 10px 8px;
	width:848px;
	float:left;
	background-color: #FF0000;
}
Merci beaucoup!

Je vais essayer de mettre en place ta technique!

Encore merci pour ton aide et bon we!
J'ai fait les modif! Et je dois dire que cela va beaucoup mieux! Merci.

J'ai donc, enlever la plupart de placement en relatif.

Mon seul problème maintenant c'est que les 2 boîtes (news et zoom) ne se placent pas la même chose entre IE et FF.

Est-ce un problème de margin ou de padding qui ne réagis pas la même chose entre les 2 navigateurs?

Merci pour vos compétences!
Modifié par pbpub (17 Sep 2006 - 13:39)