28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Coucou,

Voilà, j'explique mon problème :
J'applique ceci :
* { text-decoration: none;}

Je voudrais cependant que sur la déclaration #textes, l'attribut text-decoration ne soit pas efficace et reste libre car attribuable par une htmlarea.

J'ai tenté ceci mais evidemment, ca ne fonctionne pas :
*-#textes {...}

Idem avec l'attrbut "inherit" dans la balise #textes (logique)

Comment faire ?
Modifié le 10 Feb 2005 - 13:03
Dans cette ordre ca devrait marcher :
* {
  text-decoration: none;
}
#textes {
  text-decoration: underline;
}

On utilise ça pour mettre le margin et le padding de tous les éléments à zéro, puis ensuite on redéfinit par après les valeurs spécifiques à tel ou tel élément.
Si ça ne concernait par exemple qu'une seule ligne, est-ce qu'un simple
< Smiley balise style"texte-decoration:underline"> en page html suffirait ???
Non, en fait, j'ai besoin que le style #textes soit modifiable via une htmlarea. Donc, la propriété text-decoration doit être modifiable sur ce style uniquement.

J'avais bien la solution d'appliquer à tous les styles (sauf à *) la propriété text-decoration: none, et à laisser libre sur le style #textes, mais c'est assez fastidieu et rajoute des lignes de codes "inutiles"

Disons que pour les particularités gras et italique, je n'ai pas de problème, puisqu'elles ne sont pas définies dans *.

Ce qui se passe, c'est que dans la htmlarea, lorsque je place un texte entre balises u, avec la propriété text-decoration: none, je n'ai pas de soulignement (logique).

c'est pour ça que je demande sion peut faire un * moins #textes ou si il y a une fonction qui dirait :
- applique ces arguments à tous (*) SAUF pour #textes
?
Non, en fait une htmlarea, c'est un programme à implanter dans une zone de texte (texarea) qui permet aux rédacteurs de proposer quelques fonctions avancées en html. C'est un outil WYSIWYG.

Mais ca ne change rien à mon probleme. Smiley ohwell
Heuuuuuuu, tu pourrais faire quelque chose comme ça :

* { text-decoration:none; }
#textes u { text-decoration:underline; }

Modifié le 10 Feb 2005 - 12:37
Wildry a écrit :
Non, en fait une htmlarea, c'est un programme à implanter dans une zone de texte (texarea) qui permet aux rédacteurs de proposer quelques fonctions avancées en html. C'est un outil WYSIWYG.

Mais ca ne change rien à mon probleme. Smiley ohwell

Ah... Tu veux dire les éditeurs WYSIWYG utilisables en ligne ? Ceux qui utilisent en fait un <iframe>, avec la méthode JS qui va bien pour les faire basculer en mode édition, supporté par IE et Gecko, mais par personne d'autre ? Smiley cligne
heu bien aux dernières nouvelles, il en existe de plus en plus et qui sont utilisables par tous les navigateurs sauf les plus anciens...

On pourrait citer FCKeditor, mais il en existe bien d'autres.
Comme dit, ils utilisent un <iframe> en mode édition. Et souvent avec ces script, il n'y a pas de balises <noscript> qui afficheraient une <textarea> normale Smiley decu . C'est un peu le problème, ça repose sur quarante-douzes javascripts Smiley lol ...
C'est un peu Hors sujet, mais pour indiquer qu'il existe un outil qui fait ce que tu dit FlorentG

http://www.themaninblue.com/writing/perspective/2005/01/27/
http://www.themaninblue.com/experiment/widgEditor/ (apercu en ligne)

Si le javascript est desactivé, il y a juste un textarea pour entrer ses balises html, sinon est affiché un outil WYSIWYG, certes encore limité mais valide XHTML strict (il y a juste un oubli pour les attributs de rows et cols du textarea, mais facilement modifiable)