28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je me pose une question et je vous en fais donc part.

Quelle est la technique la plus économique en ressource serveur, bande passante, la plus rapide d'affichage etc de ces deux là Smiley ohwell

1. la css est externe au document est appelé dans celui-ci sur chaque page.

2. la css fait partie d'une page header(.php, .html peu importe en fait) et est appelé par la fonction require(); sur chaque page.

Certains affirment que la fonction require place la page qu'elle appelle en cache du navigateur.

J'aimerais avoir vos avis la-dessus.

Merci d'avance.
Modifié par ostead (15 Sep 2006 - 23:34)
Salut, le mieux est de le placer dans un fichier externe avec juste un <link> dans ton header. pour le require, je saisis pas tout de tes propos, sachant que require tout commr include ne fait que réaliser un copier coller de code du fichier passé en argument, donc pas de mise en cache (au contraire du fichier css externe justement).

A+
Merci de ta réponse.
Le <link> place la css en cache, c'est ça? Donc c'est cool!
*Qu'est-ce que tu ne comprends pas?*
Ce que je disais, c'est que j'ai lu que le fait d'inclure un fichier par le biais de require() mettait en cache les fichiers appelés. Une pseudo-frame comme ils l'appellent. Smiley langue
Mais si la css externe est en cache alors ca roule!

Merci beaucoup de ton avis! Smiley smile
ostead a écrit :
Ce que je disais, c'est que j'ai lu que le fait d'inclure un fichier par le biais de require() mettait en cache les fichiers appelés. Une pseudo-frame comme ils l'appellent. Smiley langue

Pas dans le cache du navigateur en tout cas, vu que le navigateur ne verra jamais la couleur du fichier appelé avec la fonction require(). Le navigateur, lui, reçoit une page HTML.