28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à toute la communauté,
Je n'ai pas souvent l'occasion de poster car beaucoup de réponses se trouvent déjà dans le forum et l'excellente FAQ.
J'en profite donc pour remercier tous ceux qui participent par la qualité de leurs conseils à faire d'Alsacréations une référence. Merci merci merci. Smiley biggrin

Avez vous déjà été confronté à cela ?
J'ai un div container relatif
qui contient un div image FIXE avec une color background
et un div flash qui lui n'est pas fixe.
(image et flash même taille)

Donc ce gentil div flash se balade tranquillement au-dessus de mon div image lorsque je scroll la page.
Sous IE pour une fois, nickel. Tout fonctionne parfaitement. Puisqu'il ne reconnaît pas la valeur Fixe. Mais notre cher FF (pc car FF mac et safari no problemo) s'affiche certes mais la couleur du background du div image passe au-dessus du flash. Smiley biggol

La seule solution que j'ai pu trouver est le param name="wmode" value="transparent" ou "opaque" et là le flash est bien visible au dessus du div image et se balade tranquillement (du moins, il se traîne un peu).

Bah alors ? bah alors bah alors cela créent quelques bugs dans les fonctions du flash si l'on a des boutons par exemple pour passer d'une image à une autre ceux là ne sont plus actifs. Ou alors avec un autre flash des clipping apparaissent lorsque certains boutons du flash sont fonctionnels et cliqués. Smiley sweatdrop

Problème sous FF 1.5.0.6 PC
+ quelques tests : netscape 1.7.3 / opera 9 / opera 7.03 =image alternative

Une idée ?

Merci de m'avoir lu Smiley murf

mOmO
Modifié par yemo (17 Sep 2006 - 01:28)
Bonjour,
j'ai un problème du même ordre (perte de la sensibilité de mon flash), et je ne pensai pas que celà puisse venir du mode transparant...
Celà m'ouvre une voie, merci Smiley smile !!!!

Par contre, je n'ai rien à te proposer qui puisse arranger ton affaire...
Je ne comprend pas ce que tu essaie de faire... C'est quoi le but recherché ?

[EDIT]

J'ai compris Smiley smile Mais par contre en jettant un oeil à ton code j'ai pris conscience que j'étais vraiment allergqiue à l'html 4, ça me parait archaïque au possible...

Si ça avait été codé en xhtml, j'aurai défini une hauteur (équivalent à la hauteur du carnet figé et non au flash entier) à p.flash10ans et en lui definissant une position:relative;, et de mettre embed en position:absolute avec un top négatif pour qu'il mange sur le texte. Je suis certain que ca fonctionnerai sans soucis aucun Smiley smile En concervant le wmode bien sûr.
Modifié par noklio (26 Sep 2006 - 10:04)
noklio a écrit :
Mais par contre en jettant un oeil à ton code j'ai pris conscience que j'étais vraiment allergqiue à l'html 4, ça me parait archaïque au possible...
Si ça avait été codé en xhtml, j'aurai défini une hauteur (équivalent à la hauteur du carnet figé et non au flash entier) à p.flash10ans et en lui definissant une position:relative;, et de mettre embed en position:absolute avec un top négatif pour qu'il mange sur le texte. Je suis certain que ca fonctionnerai sans soucis aucun Smiley smile En concervant le wmode bien sûr.

Bonsoir Noklio,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse. Cependant je ne comprend pas ta réflexion sur le html 4 ???? Il semblerait, si je ne me trompe pas, que la page est en xhtml et valide dans ce doctype. Pour autant je vais me pencher sur se que tu proposes et voir si cela change quelque chose.
... ah j'ai compris...
Pour les meta-olders... Mmm je comprend. Désolé j'en ai mangé tellement avant que naissent le xhtml et firefox... Smiley smile
J'espère que ton allergie passera avec le temps et que ton code d'aujourd'hui ne sera pas source d'allergie demain... Smiley cligne

... et bien Noklio j'ai testé ta proposition et cela ne fonctionne pas. Rien de rien. Nonnnnnnn, riennn de riennn.... Dès que je rebranche le mode transparent cela me fait des gros bugs d'affichage du flash. Et concernant l'embed, tu pensais à la balise object ? (Car pas d'embed dans le code).

voili voilou...
Modifié par yemo (26 Sep 2006 - 21:44)