Merci pour ton temps.
La page qui pose problème est celle donnée plus haut.
Pour défendre mes positions par rapport aux commentaires d'ordre général :
Du flash ? On fait mieux en css !
Le bouton de gauche "s'attrape" et se tourne pour faire office de sélecteur (contrainte client), et en css, j'attend de voir l'équivalant. Pareil pour le "tooltip" qui pulse fade et suit (oui oui, ça pourrait se faire en javascript), les règlettes à effet de focus (contrainte client), et le scroll de la platine de règlette lorsque le nombre de menu de premier rang dépasse l'affichage.
(Il est vrai que le "raccordement" entre ce bouton et les liens reste à faire)
La mise en forme tableau...
Hé hé hé... J'ai bien commencé avec un menu
floattant. Mais le corps de texte peut contenir des images flottantes qui sont "fermées" par un clear de fin de paragraphe (pour que le suivant démarre après ces images si ce premier texte était trop court). Dans ce cas, le paragraphe est expédié en pied de menu...
Ne soyons pas intégristes : sans être trop invasif dans le code (pas plus que la technique des div pour cadres arrondis), cette mise en page me parait être raisonable. Excepté cet idiot de menu en bas (contrainte client
)...
Mais si tu as une alternative, je suis preneur.
D'ailleurs, merci pour ton lien vers les modèles de mise en page, mais je tire celle ci, à footer fixe, d'un lien dispensé par alsacreations dans sa faq sur les footer fixes.
Le fond doit être distinct de la forme.
Je suis tout à fait d'accord, et la seule intrusion que je m'accorde est celle de l'indentation des sous-menus, pour ne pas avoir à écrire un nombre définit de style, et permettre alors une profondeur de sous-menus illimitée.
Après, le mélange dans le corps de texte vient de mon éditeur de contenu qui n'intègre pas (encore !)* les feuilles de styles.
Sinon, j'ai pensé à essayer de compiler l'annimation avec une version plus récente que mon FlashMX de pauvre (les versions antérieures ne sont pas compatibles avec les fonctions implémentées).
*Je lorgne du côté de RTE
F qui y pense aussi...