28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous
bon je vais réexpliquer mon problème

<div id="haeder">
<p><table border=1 width=100%><tr><td>essai</td></tr></table></p>
</div>
<div id="menu">
<p>Lorem ipsum</p>
</div>
<div id="contenu">
<p><table border=1 width=100%><tr><td>essai</td></tr></table></p>
</div>

le code html
#haeder {
height: 50px;
background-color:#555555;
}
#menu {
float: left;
width: 150px;
background-color:#ccffff;
}
#contenu {
margin-left: 160px;
background-color:#999999;
}
le code css

comment ce fait-il que les 2 cadres ne s'arrêtent pas au même endroit??

merci pour vos réponces
Modifié le 09 Feb 2005 - 13:42
Bonjour,
Comme indiqué dans une réponse à ton précédent post (est-il résolu?), quelle est l'utilité de ces tableaux ?
Ce qui est soulevé avec les tableaux, c'est qu'il n'est pas souhaitable de les utiliser pour de la mise en page, mais des données.

Concrètement à quoi servent-ils ? A insérer une image décorative ? Dans ce cas tu pourrais t'en passer avec les propriétés background de css.

Tu as besoin d'un entete, d'un menu gauche et d'un contenu principal, une solution t'a été apporté qui ne nécessite pas de tableaux. Essayes en les supprimant.
Administrateur
frol a écrit :
enfet ils servent à faire des cadres avec un leger bord
est ce possible autremment???

As-tu, par le plus grand des hasards, pensé à faire une petite ballade sur le lien du menu, "Tutoriels" ? Smiley lol
(L'un d'eux se nomme "Construire un cadre arrondi et graphique sans tableaux"), ça pourrait peut-être t'intéresser Smiley smile
frol a écrit :
enfet ils servent à faire des cadres avec un leger bord
est ce possible autremment???

Oui les styles permettent de faire beaucoup de choses comme appliquer des bordures aux éléments.
Avant de te lancer dans l'application des styles décoratifs as tu jeté un coup d'œil aux tutoriels d'Alsacréations, car il est important de débuter sur de bonnes bases. Je te conseille particulières la rubrique Bases et Indispensables avant Faire une mise en page sans tableaux. Une autre lecture indispensable est Openweb, en particulier les articles liés au positionnement.
@frol

Surtout ne te laisse pas intimider si tu ne comprends pas tout au premier passage. Smiley cligne
N'hésite pas à poser des questions si tu trouves ça trop "technique".
On saura bien te diriger vers des ressources adaptées à ton niveau Smiley lol

@+